Jeudi 06 Mai 2021
BOLAÑOS

bol18ph

Triomphe d’Esaú Fernández qui a coupé deux oreilles à un toro d’Albarreal. Oreille pour Manuel Escribano et Mario Sotos...

Arènes de Bolaños de Calatrava remplies selon les consignes sanitaires. Six toros d’Albarreal inégaux de présentation et de comportement, meilleurs les 2 et 3.

bol18h

Dans cette plaza de la province de Ciudad Real, corrida marquée notamment par les bonnes dispositions d’Esaú Fernández, le Cameño  se distinguant surtout sur son premier opposant auquel il coupa les deux oreilles. Son second, moins propice, le laissa sans trop d’options, mais Esaú avait déjà marqué cette course de son empreinte.

Manuel Escribano (silence et oreille) s’illustra au capote puis aux banderilles, mais à la muleta, le bicho se montra compliqué et Manuel eut quelques difficultés à rendre une copie totalement aboutie. En revanche, il se montra plus à l’aise avec le cuarto, notamment dès les premiers capotazos puis, bien sûr, palos en mains. Sa faena a été basée sur la combativité face à un animal qui ne l’aida guère, Manolo allant chercher une oreille à base de volonté et d’entrega.

Mario Sotos (oreille et sauts) a eu lui aussi ses moments pour tirer son épingle du jeu, notamment face à son premier, son trasteo lui valant un trophée pour avoir exécuté plusieurs tandas ajustées Las, l’ultime n’avait pas les mêmes qualités, Mais Mario fit le maximum pour forcer le succès, l’épée lui enlevant toutefois ses derniers espoirs de doubler la mise...

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff