Vendredi 19 Avril 2024
Rodilhan : Une Fiesta pour la bonne cause
Dimanche, 06 Mars 2011

rod06zz

Titré « Fiesta Campera », ce mini-festival a tenu toutes ses promesses grâce au dévouement des organisateurs, l’entrega de toreros et la générosité de l’éleveur…

 

Venu assez nombreux en fin de matinée, le public s’est retiré satisfait par une course de bon niveau, grâce d’abord au bon niveau du bétail fourni gracieusement par Patrick Laugier. L’éleveur a même vu un de ses novillos indulté, une grâce présidentielle que je ne commenterai pas plus que ça, mais qui semble-t-il, en tenant compte du contexte, a visiblement ravi la plupart des spectateurs.

rod06s

Marc Serrano (deux oreilles), parrain de l’association La CLE, a payé de sa personne devant un bon castaño encasté qui ne lui a pas rendu la vie facile, mais face auquel il a réussi à s’imposer avant de tuer efficacement.

rod06u

Le second novillo sortit en appuyant d’emblée sur le frein et on a pu une nouvelle fois apprécier le métier de Jacques Monnier à la pique pour rendre à Marco Leal (trophées symboliques) un toro à la fois plus vif et allègre qui allait ensuite s’employer dans la muleta de l’Arlésien.

rod06r

Un « manso con casta » qui eut finalement la vie sauve après avoir permis à Marco de se régaler sur quelques séquences bien léchées.

rod06t

Cayetano Ortiz (deux oreilles et la queue) ne voulut pas être en reste et a aussi participé au festin de la meilleure manière qui soit en étalant un toreo abouti qui a porté sur les gradins. Visiblement, ce jeune a envie de percer et on le reverra avec plaisir dans quinze jours chez lui, à Béziers.

rod06v

Enhorabuena aux organisateurs, la famille Nicolas avec leur association, les Pellissier pour l’organisation et le soutien de « Toros y Caridad »… et à tous les bénévoles qui les entouraient.

rod06w

Une noble cause seulement perturbée par quelques souillures de peinture rouge qui n’honorent pas leurs auteurs, comme l’a souligné en piste le maire, Serge Reder, qui soutient à fond l’aficion, envers et contre… quelques-uns !!!

Félicitations aussi à Mme Cécile Galzy, qui chapeaute cette association et qui sans être vraiment aficionada, a su résister à toutes les formes d’intimidation…