Mercredi 24 Avril 2024
Mexico, Ciudad Rodrigo, Juli, Toro Mag, Artistes…
Lundi, 07 Mars 2011

jb06k

De la pluie, du vent, du froid, des toros décastés, rien n’est venu aider les toreros lors de cette avant-dernière corrida de la « temporada grande »…

 

Dans ce contexte négatif, sans pourvoir triompher, les trois diestros ont fait preuve de détermination et d’entrega, notamment Juan Bautista, qui ne put faire autre chose que de se faire applaudir sur des adornos face à un premier adversaire faible et décasté.

Avec son second, Juan se distingua sur des chicuelinas ajustées avant de s’engager dans une faena variée, mais son adversaire ne tint pas la distance. Toutefois,l’Arlésien laissa au final une impression positive, tout comme El Cuate et Fermín Rivera.

Quant à la ganadería débutante de Ordaz, elle envoya un lot de cinqueños très bien présentés, le reste n’étant pas hélas à la hauteur de leur rutilante carrosserie…

CIUDAD RODRIGO

Le festival donné devant un nombreux public par temps frais a vu les triomphes de César Jiménez et Jiménez Fortes (photo), avec deux oreilles obtenues.
jf06w

Vicente Barrera a obtenu un trophée et Víctor Janeiro a salué. Bétail sans grand fond de Salayero.

EL JULI

A Alba de Tormes, le fait marquant du festival qui avait fait le plein aura été l’indulto diversement apprécié de « Pegador », toro de Garcigrande.

ej06v

Outre le triomphe de Julián,  Enrique Ponce s’est aussi illustré en coupant les deux oreilles du sobrero qu’il a offert.
 

Eduardo Gallo et Juan del Álamo ont coupé une oreille alors que El Capea et Ángel Bravo ont salué.

 

TORO MAG

 

tm05

ARTISTES

Le jeudi 10 mars à partir de 18h30 à Pablo Romero : le « Jeudi des Artistes » invite les artistes du Printemps: José Pires, Laurent Arpinon, Laurent Ginac, Alain Jamis, Jean-Marc Stetka, Albert Martin, Stéphane Lopez

Le Printemps arrive tout doucement. Pour conclure cette 3ème temporada, nous avons invité les artistes ayant participé aux Printemps des Jeunes Aficionados.

pr06g

 

La générosité, l'aficion, le talent de ces artistes ont marqué de leurs empreintes les différentes éditions du Printemps des Jeunes Aficionados.

 

L'arrivée et le renouveau du Printemps sont l'occasion de leur rendre hommage et de partager avec eux cette soirée.
 

Le plaisir de se retrouver autour d'un verre de Costières et des tapas des « Pablorromeros » marquera cette dernière édition de la saison 2010-2011.
(Communiqué)