Mardi 23 Avril 2024
Arles : Le chant des oiseaux
Lundi, 07 Mars 2011

eta07g

Le printemps approche. Quelques doux reflets rampent lentement, avec langueur et tendresse, sur les murs de pierre de la place du Forum...

 

En son centre, des arènes éphémères ont été construites avec l'amour que l'on connaît aux aficionados arlésiens, pour célébrer les vingt ans de la capea de la place du Forum, coeur névralgique de la tauromachie camargaise. Ici, depuis deux décennies tous les jeunes toreros de la région ont fait leurs premiers pas, dans la chaleur des lieux, entourés de proches et de passants curieux. Loin les lumières et des artifices de l'arène, ici, on respire la pureté et l'innocence, emportées par le flot d'aficion dont font preuve les jeunes promesses.

 eta07h

Les premiers oiseaux, postés sur les toits du Nord Pinus peut-être pour mieux apprécier le spectacle, gazouillent leurs premiers airs, légers et frais, annonçant le printemps. Ils accompagnent les fines mélodies dessinées en piste par les jeunes toreros arlésiens. Les unes plus claires, les autres plus profondes, chacune par leur blancheur vient toucher le spectateur, enrobé par la foule qui est venue en nombre soutenir ses promesses, en son âme.

eta07i

Opéra d'un jour pour un chant des oiseaux poignant, la place du Forum vécut ce week-end, de grands moments d'émotion et de beauté. 

eta07j
 (Communiqué)