Samedi 08 Mai 2021
PALACIOS
Mardi, 04 Mai 2021

cp04ph

Dimanche dernier, pour l’ouverture de Las Ventas, un hommage a été rendu dans le patio de caballos au peintre César Palacios...

S’il y a un endroit que César connait sous toutes ses coutures, c’est bien sa chère plaza de toros de Las Ventas. Et comme en outre il est né dans ce quartier qu’il n’a jamais quitté, habitant à une rue seulement de la Monumental qu’il voit tous les jours, autant dire qu’il est  un peu chez lui. Et même beaucoup !

cp04x

Employé des arènes depuis 1962, soit plus d’un demi-siècle, César Palacios, arenero avec plus de 1300 paseos à son actif, est  aussi peintre et dessinateur. Il a d’ailleurs exposé à plusieurs reprises en différents endroits des arènes et en outre, il a collaboré à plusieurs medias pour des illustrations de leurs supports.

cp04q 

Entre autres œuvres réalisées par Palacios, il avait été l’auteur de l’affiche de la traditionnelle corrida goyesque du 2 mai 2018.

 cp04z

Le 2 mai, le Centre des Affaires Taurins de la Communauté de Madrid lui a rendu un vibrant hommage en dévoilant un azulejo en son honneur. Allez trouver une distinction plus méritée !

cp03h

Enhorabuena, Maestro !

(Photos : Muriel Feiner, Comunidad de Madrid, Plaza1, RA)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff