Mardi 22 Juin 2021
FSTF
Samedi, 08 Mai 2021

fstf02ph

Retour sur Le Grand Débat du 29 avril  et  Suite des États Généraux des Tauromachies...

Après les trois heures de « Grand Débat », les organisateurs comme les 70 participants ont eu besoin d'une pause avant de communiquer sur le contenu de cette belle soirée d'aficion.

A noter dans l'assistance beaucoup plus de jeunes aficionados que d'ordinaire avec prises de paroles, quelques professionnels et organisateurs, suffisamment pour que leur point de vue soit entendu et compris.

Passions et idéaux étaient présents ! Des témoignages et notamment d'actions de transmission, ont illustré la nécessité de mieux communiquer et de s'organiser sur le "terrain".

Les débats menés par notre président Dominique Valmary ont pu balayer les « Cahiers » et leurs 39 propositions d'actions dans leur ensemble, mais la partie la plus importante pour l'avenir des Tauromachies et de la Corrida, a été abordée dans le deuxième volet du Grand Débat :

Quelle suite sommes6nous capables de donner à cet élan ?

Les aficionados veulent être acteurs, c'est une certitude. Ils doivent être militants là où ils se trouvent et se rapprocher des instances représentatives de notre organisation taurine française.

Les EGT préconisent un travail de fond sur notre organisation avec la participation de tous les volontaires.

C'est pourquoi nous allons créer des "chantiers" ouverts aux personnes "ressources" compétentes, mais aussi aux aficionados qui le souhaiteront.

Suite au Grand Débat, notre réunion d'hier soir a permis de dégager sept thèmes de travail qu'il nous faut encore affiner avant de vous les proposer, Il sera question du Règlement Taurin Municipal, de la Charte des Tauromachies, de la Transmission, de la Corrida du XXIème siècle...

Le pilotage de cette suite sera assuré par la FSTF et il cessera quand les chantiers auront produit suffisamment de résultats tangibles.

Cette démarche, qui sera temporaire et qui entend bien associer les instances existantes, fait appel à toutes les bonnes volontés.

Prochain communiqué après la réunion du Groupe de travail du mardi 11 mai.

Mail des EGT : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ...

(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl10aff

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff

 stm23aff