Samedi 20 Avril 2024
Istres, Landaise, Mérida, Valencia, Ciudad Rodrigo, Málaga…
Mardi, 08 Mars 2011

ist08n

Après avoir ouvert la billetterie le 24 janvier dernier, le premier bilan est surprenant puisque 750 abonnements ont déjà été vendus (Soit 150 abonnements de plus qu'en 2010 !).


 
 

Nous vous rappelons que la vente des places individuelles se fera à partir du lundi 4 avril prochain au 04.42.02.48.38.
(Communiqué)

LANDAISE

Le vendredi 4 mars à Montsoué (Landes), à l’initiative de Guillaume Marsan, délégué UCTPR, qui a tenu le rôle de Monsieur Loyal, gros succès du rassemblement des clubs taurins Paul Ricard Course Landaise avec plus de 500 personnes au rendez-vous, en la présence du maire, M. Jean-Jacques Dehez, et du Président de l’UCTPR, Dominique Perron.

gm08a

gm08b

Lors de cette soirée, le Trophée Espoirs des CTPR a été remis à Ludovic Lahitte et également la tétière à la Ganadère Cathy Agruna pour « Ibaneza », détentrice du Trophée Chalengita,  meilleure vache de l'année.

gm08c

gm08d

Michel Puzos et Jean-Claude Dupouy ont été récompensés pour leur investissement au sein des clubs mais également pour la course landaise.

gm08e

Pour retranscrire au mieux l’esprit et l’ambiance de cette soirée, ci-dessous trois vidéos en compagnie de Guillaume Marsan…

MÉRIDA

Par temps pluvieux et froid, mais dans une arène comble, El Fandi a triomphé en coupant quatre oreilles plus un rabo au cinquième.

elf08g

Le lot d’Ernesto Gutiérrez a été très encasté et on notera aussi l’oreille coupée par Antonio Barrera, qui s’est mis lui aussi à son avantage tout au long de cette bonne tarde de toros. Son adversaire, « Quiteño », a eu les honneurs de la vuelta posthume.

A noter encore la blessure de son banderillero Mauro Peirera subie en posant les palos au premier, qui eut notamment le fémur fracturé et la clavicule déplacée.

Le diestro local Rafael Orellana n’a guère brillé devant ses compatriotes, recueillant quelques applaudissements à l’issue de son premier combat, mais se faisant siffler au dernier.

VALENCIA

 

val28y

 

val07e

 

val07d

CIUDAD RODRIGO

 

tt08h

MÁLAGA

Après notamment Valencia, Séville et le Puerto, la « Malagueta » a elle aussi subi un sérieux lifting, voire une cure de rajeunissement, sous la forme de travaux visant à rénover  ou rafraîchir certaines parties qui en avaient besoin et à faciliter l’accès et le confort des aficionados.

mal08g

Plusieurs parties ont été concernées, dépendances, sécurité des gradas, escaliers, sanitaires, façade, toiture, musée… Selon les responsables, tout sera prêt pour l’ouverture de la temporada à Pâques avec la corrida « picassiana »…