Dimanche 05 Février 2023
AFAP
Samedi, 29 Mai 2021

afap29m

Action Quartier Ville de Nîmes - AFAP : Les Tauromachies au Chemin Bas d'Avignon...

Deux oreilles et la queue délivrés ce mercredi 26 mai par la présidence composée des élus suivants : Marc Taulelle, Carole Solana et François Courdil.

afap29g

Trophées obtenus par l'AFAP pour l'action de quartier réalisée au chemin bas d'Avignon en présence d'enfants et d'adultes de ce quartier.

Organisés en partenariat avec le centre social André Malraux et son responsable du secteur jeunesse Mathieu Roca, le programme de l'après midi fut intense.

De la séquence pédagogique de toreo de salon à l'instant culturel, pièce jouée par les prácticos, intitulée "Poésie Taurine", en passant par l'habillage du cheval de pique ou les enfants purent monter dessus, les présents à cette action n'ont pas manqué d'animation largement enrichie par la présence également des chevaux de Camargue et de leurs cavaliers ainsi qu'une séquence d'initiation pédagogique à la course camarguaise effectuée en mano à mano par Ludovic Zerti et Youssef Zekraoui.

afap29k

Enfin, cette action a été réalisée en présence de Kamel et Naima Benali, pionniers des actions de quartiers qui sont soutenues par la ville de Nîmes. Final avec remise de livres et de diplômes ainsi que le goûter traditionnel...

Un grand merci à tous, prochain rendez-vous début juillet.

(Communiqué)