Jeudi 24 Juin 2021
NÎMES
Jeudi, 10 Juin 2021

nim10

Règlementation préfectorale pour le week-end taurin les 11, 12 et 13 juin 2021...

Quelques jours après la nouvelle étape du déconfinement (9 juin), un week-end taurin sera organisé par la ville de Nîmes les 11, 12 et 13 juin 2021 en lieu et place de la traditionnelle Féria de Pentecôte.

Cet évènement taurin est susceptible d’attirer de nombreuses personnes du département mais également des départements limitrophes. Bien que la situation sanitaire se soit améliorée, il convient à chacun de respecter les règles sanitaires en vigueur afin d’éviter une reprise éventuelle de l’épidémie de la COVID-19...

nim17cam

Dans ce contexte, il est nécessaire de rappeler les mesures à respecter :    

• Le port du masque reste obligatoire jusqu’au 30 juin sur la voie publique et dans tous les lieux ouverts au public et établissements recevant du public (arrêté préfectoral n° 30-2021-06-02-001 du 2 juin 2021) ;    

• Une distanciation physique d’au moins un mètre entre deux personnes doit être respectée en tout lieu et en toute circonstance ;    

• Tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence est interdit entre 23 heures et 6 heures du matin (couvre-feu) à l'exception des déplacements pour les motifs dûments justifiés (https://www.interieur.gouv.fr/.../Attestations-de...).      

Il appartiendra à chacun de prendre ses dispositions pour être à son domicile à 23 heures ;    

• Les restaurants et débits de boisson pourront accueillir  leurs clients à l’intérieur de leur établissement avec une jauge de 50% et des tablées de 6 personnes maximum.      

En extérieur, il n’y a plus de limitation depuis le 9 juin à l’exception de la règle des 6 personnes par table et des mesures précédemment énoncées.      

Par ailleurs, afin d’assurer le respect de ces mesures, le service au comptoir et la consommation debout à l’intérieur et à l’extérieur de ces établissements ne seront pas autorisées.    

• Interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public. Pour éviter que de tels rassemblements ne se produisent :         

◦ les bars, restaurants ou tout autre établissement recevant du public ne pourront pas diffuser de la musique amplifiée;        

◦ la consommation de boissons alcoolisées et la consommation de boissons alcoolisées  dans les parcs, jardins, squares et autres espaces verts aménagés seront interdites sur le territoire de la commune de Nîmes du vendredi 11 juin 2021 à 12 heures jusqu’au lundi 14 juin à 6 heures,  (arrêté préfectoral n°Arrêté 30-2021-06-09-001 du 9 juin 2021)        

◦ la vente à emporter de boissons alcooliques par les commerces de vins et spiritueux ainsi que par les épiceries de nuit sera interdite du vendredi 11 au dimanche 13 juin, de 20 heures à 8 heures (arrêté municipal).    

Pour la course camarguaise et les corridas dans les arènes, le nombre de personnes sera limité à 5 000. Chaque place y sera numérotée et les personnes seront placées pour être suffisamment distanciées les unes des autres. La présentation d’un pass sanitaire est obligatoire pour toute personne souhaitant entrer aux arènes. Il se matérialisera par la présentation soit d’un justificatif du statut vaccinal attestant d’un schéma vaccinal complet, soit d’un résultat d’un examen de dépistage RT-PCR ou test antigénique de moins de 48 heures, soit  d’un certificat de rétablissement à la suite de la contamination par la COVID-19 (décret n°2021-732 du 8 juin 2021) .

• Bureau de location : 4 rue de la violette - BP 61480 - 30017 NIMES CEDEX 1 Renseignements : 0 891 701 401 (0,225 € TTC/mn)

nim31h

NDLR : Les ceux corridas seront retransmises en direct par Toros TV - Plaza Toros Tv...

Le samedi 12 juin,Antonio Ferrera, Juan Ortegaet‘El Rafi’affronteront des taureaux de Victoriano del Río. Antonio Ferrera a triomphé de manière convaincante lors de sa dernière apparition à Nîmes en 2019, coupant les oreilles à un taureau de Jandilla ; Juan Ortega fera ses débuts dans les arènes de Nîmes et 'El Rafi', qui vient de prendre l'alternative, agira en tant que matador de taureaux pour la première fois à Nîmes.

D'autre part, Finito de Córdoba, Diego Urdiales et Juan Leal feront le paseillo le dimanche 13 juin et combattront les taureaux de Fuente Ymbro. Finito de Córdoba revient au colisée romain après plusieurs années d'absence ; la dernière apparition à Nîmes de Diego Urdiales remonte à 2019 ; et Juan Leal a coupé deux oreilles l'an dernier à un taureau de Domingo Hernández. 

Les deux corridas commenceront à 17h30 (prise d'antenne une demi-heure d'avance).

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl10aff

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff

 stm23aff