Samedi 20 Avril 2024
Joselito
Lundi, 14 Mars 2011

Depuis qu’il a arrêté de toréer pour se muer en ganadero, on ne l’entend plus beaucoup…

 

 Et pourtant, Joselito vient de provoquer un beau no hay billetes en clôturant la XIIème édition des « Leçons Magistrales » organisées par la « Aula Taurina » de la Real Maestranza de Séville. Rappelant sa trajectoire depuis tout petit, lorsqu’il allait à Las Ventas, il a confié qu’il avait un jour ressenti une telle émotion qu’il avait décidé sur le champ de devenir torero !

 jos12f

Entre vouloir et pouvoir, il y a un monde, mais dans son cas, cette volonté l’a poussé très loin, jusqu’à devenir le maestrazo qu’on a connu. Evoquant son parcours, il n’a pas manqué de saluer ceux qui lui ont appris les rudiments du toreo à l’école taurine avant de rendre hommage à deux toreros qu’il admire, José Tomás et Morante de la Puebla !

 

Avant de conclure en déclarant qu’il vivait du toro, par le toro et pour le toro, Joselito a fait allusion à la pureté du toreo qui selon lui doit se comprendre par le fait de donner au toro la possibilité d’attraper le matador… Avant de lâcher cette phrase : « Le toreo est un livre dans lequel les toreros ne sont qu’un chapitre » !!! Humbles paroles de figurón…