Mardi 23 Juillet 2024
ISTRES
Dimanche, 20 Juin 2021

pu20ph

Journée de clôture très entretenue avec pour colofón, lors de la corrida charra, le triomphe de Paco Ureña qui a coupé trois oreilles aux toros de Victoriano del Río...

Nous aurons le temps de revenir avec force détails sur cette feria d’Istres 2021, mais pour l’heure, on va se réjouir du triomphe ce dimanche d’un grand maestro pas toujours reconnu à sa juste valeur, Paco  Ureña.

Dans les arènes du Palio, il a donné une véritable leçon de toreo face notamment à son premier adversaire qui a laissé ses deux oreilles dans la bataille.

Saluts et vuelta pour Antonio Ferrera, deux oreilles puis oreille pour Paco Ureña et saluts puis oreille pour Luis David Adame

Auparavant, matinée accidentée pour une terna de novilleros qui sont tous repartis plus ou moins meurtris après avoir été tous fortement secoués. Le plus en vue a été Manuel Perera, le jeune protégé de Juan José Padilla sortant a hombros après avoir coupé une oreille de chacun de ses opposants de Pagès-Mailhan, puis deux autres lors du combat du second novillo normalement dévolu à Christian Parejo qui a été gratifié de la vuelta.

Applaudissements aux deux pour Adam Samira et oreille pour Christian Parejo à son premier.

Adam Samira a été hospitalisé pour avoir reçu notamment un violent plat de corne au niveau du sternum qui est fracturé. En outre, il souffre aussi d’une forte contusion à la cuisse gauche.

Christian Parejo, victime récemment d’une fracture du péroné, est allé passer une radio et une aggravation de l’état de sa jambe a été constatée.

Quant à Manuel Perera, s’il a finalement triomphé, il n’a pas lui non plus été épargné et a terminé visiblement à bout de forces, avec en prévision une poursuite de sa récupération...

A bientôt pour de plus amples commentaires... avec aussi les triomphes de Tomás Rufo et Solalito à Mugron...