Mercredi 01 Mai 2024
Valencia, Madrid, Mexico, CFT…
Mardi, 15 Mars 2011

td14gg

La novillada de Javier Molina s’est soldée par un score de parité pour les trois D : Dufau, Del Álamo et Duque, une oreille chacun.

 

Devant un quart d’arène par temps frais et venté, la terna a su faire front malgré des conditions loin d’être idéales. Outres ces éléments, les novillos de Molina sont venus apporter une pointe supplémentaire de piment… Thomas Dufau se mit surtout en évidence devant le quatrième. Varié au capote, il se fit accrocher sans mal sur l’entame de faena puis étala un bagage varié avec décision et autorité. Oreille après entière.

td14g

Jun del Álamo fit le chemin inverse puisque c’est à son premier qu’il parvint à s’imposer, affichant une belle entrega qui lui permit d’obtenir un trophée, son second lui laissant moins d’options.

jda14g

Le novillero « de la tierra », Jesús Duque, repartit lui aussi avec une récompense pour s’être bien battu avec l’ultime, compensant sa verdeur par la manifestation d’une envie qu’il sut transmettre à un conclave acquis à sa cause dès la réception à portagayola…

jd14g

Le résumé de la novillada  ICI

MADRID

Pour l’ouverture de Las Ventas, devant un quart d’arène, Gómez del Pilar a fait une vuelta face au cinquième novillo de La Dehesilla, le meilleur de l’envoi. Rien d’autre à noter, sinon qu’il a été observé une minute de silence en hommage à Pepín Martín Vázquez à l’issue du paseo.

gdp14h

Photo : Juan Pelegrín

MEXICO

Pour la corrida « de las mujeres » dans la Monumental, Mari Paz Vega a triomphé pour avoir obtenu les deux oreilles d’un toro de Jesús Cabrera.

mpv14f

Quant à Lupita López, qui prenait l’alternative, elle a soufflé le chaud et le froid, coupant une oreille de « Milagroso », toro de la cérémonie, avant de voir son deuxième opposant rentrer vivant après la sonnerie des trois avis !!!

CFT

Samedi 12 Mars 2011, au Restaurant "La Barca del Salamanca" du port olympique de Barcelone, la Fédération des Entités Taurines de Catalogne, a procédé à la XVIIème remise de prix "Pere Balaña Espinos".

 Le lauréat principal étant le Matador Serafin Marin, Triomphateur de la temporada 2010 dans la Monumental de Barcelone. On lui a remis la Oreja de Marmol.

 CFT14F

Le Centre Français de Tauromachie  a été à l'honneur pour son jumelage et son action en faveur de l'Ecole Taurine de Catalunya.

 Le Président Christian Lesur a été vivement fêté après son allocution et de nombreuses personnes sont venues le féliciter à l'issue de la cérémonie. 

 CFT14G

Au delà de l'image du Centre Français de Tauromachie, c'est celle de la France taurine toute entière qui a été grandie par ce geste.

(Communiqué)