Mardi 28 Septembre 2021
ALÈS
Mercredi, 23 Juin 2021

al23php

Programmation complète de la Feria d’Alès 2021 qui aura lieu du 11 au 15 août...

Ce mercredi matin, Ysabelle Castor, Présidente de la Commission Taurine représentant le maire Max Roustan, Didier Cabanis et Thierry Cazaubon, organisateurs au sein de l’empresa « Tempéras Alès Cévennes », ont présenté toutes les animations de la Feria qui a dû être reportée à cause de la pandémie.

al23a

Quatre spectacles camarguais et deux courses de toros forment une affiche éclectique destinée à tous les publics. Après l’annulation de la Feria 2020, et pour cause, il a été rappelé la volonté du maire de programmer des toros cette année et les difficultés inhérentes aux conditions sanitaires qui ont contraint les organisateurs à trouver une nouvelle date. A ce propos, il est à noter que la novillada et la corrida concours seront programmées en matinée afin de ne pas entrer en concurrence avec d’autres arènes.

al23b

Au cours de cette présentation, sont aussi intervenus Juan Villanueva, professeur au CFT, qui a évoqué la novillada non piquée au cours de laquelle alterneront trois élèves de cette structure, Canten, Clément Hargous et Nino Julien.  En ce qui concerne le bétail Joe Gabourdès, éleveur depuis environ cinq ans, présentera pour la première fois deux erales de La Suerte, aux côtés de ceux de Barcelo et San Sebastian.

al23d

Le lendemain, toujours à 11h, corrida concours, ce qui a été l’occasion pour les organisateurs de rappeler que cette feria est organisée à  100% avec du bétail français ! Présent lors de cette réunion, Tibo Garcia a précisé qu’il était particulièrement satisfait, d’abord par le fait d’avoir été engagé aux côtés de Pérez Mota et Esaú Fernández, mais aussi par les deux toros qu’il devra lidier, le Blohorn et le Pagès-Mailhan avec qui il a connu des succès dans le passé...

al23c

Arborant un magnifique tee-shirt, le mot de la fin a été pour Ysabelle Castor qui a invité tout le monde à rameuter leurs amis aficionados à se rendre au Tempéras, car compte tenu des circonstances, la tauromachie ne devra sa survie à Alès qu’avec une adhésion populaire conséquente. Avec une tarification particulièrement étudiée, il est en effet souhaitable que l’aficion réponde de façon conséquente...

al23g

al23h

al23i

al23j

 al23k

al23x aff

 al23l

al23m

 al23o

 al23p

 al23q

 

 

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 stm23aff

 ist06aff