Jeudi 25 Avril 2024
Valencia : Oreille pour Juan Bautista et Leandro…
Mardi, 15 Mars 2011

jb15dd

Comme la météo, cette corrida d’Alcurrucén est allée « a más » pour se terminer avec les succès de Jean-Baptiste et de Leandro…

 

Au début, les bannières étaient à l’horizontale et les morceaux de journaux tourbillonnaient en piste comme des confetti au Carnaval. Quant aux toros d’Alcurrucén, ils faisaient plutôt preuve de mansedumbre jusqu’à ce que sorte des chiqueros un « quinto bueno » que Juan Bautista n’allait pas laisser passer…

Certainement désireux d’afficher son envie et son bagage devant la demi-arène et les caméras, l’Arlésien se fit voir déjà au capote puis tenta de faire venir de loin ce toro encasté, mais préférant les échanges rapprochés. Du coup, Juan Bautista s’adapta aux conditions de son opposant pour convaincre l’auditoire sur plusieurs séries templées et ajustées qui lui valurent l’oreille espérée et fort légitimement pétitionnée. Un desquite bienvenu à l’orée de cette nouvelle temporada…

jb15d

Leandro ne voulut pas être en reste et après un premier combat sans grand intérêt, faute d’opposition crédible, il eut lui aussi la fortune de tomber sur un exemplaire veleto astifino encasté, avec peut-être moins de classe que le précédent, mais avec davantage de fond… S’ensuivirent quelques gestes d’école, Leandro étalant une torería allurée qui porta sur les étagères.

lea15d

La prime de la malchance est allée à Miguel Abellán qui est tombé sur deux produits impropres à la consommation, surtout son deuxième, et qui n’eut que sa volonté pour donner le change.

ma15d