Dimanche 07 Août 2022
ACOSO
Lundi, 28 Juin 2021

 ac28ph

 Chez Barcelo, égalité au terme du défi d’acoso y derribo entre Renaud Vinuesa et Tibo Garcia...

La journée campera de ce dernier dimanche au Mas du Sire a connu un beau succès, autant par la fréquentation que par la qualité des animations proposées.

acos28h

En fin de matinée, les aficionados venant de plusieurs clubs taurins ont été invités à prendre place au fond du vaste campo pour le défi entre Renaud Vinuesa et Tibo Garcia en acoso y derribo.

tg28f

rv28x

Un labeur campero très technique qui a vu Renaud prendre le dessus pour avoir renversé la vache à deux reprises. 1/0 donc pour le cavalier-ganadero-empresa au terme de cette confrontation qui a vu ensuite Tibo manier cape et muleta avec entrega, Fabien Castellani puis Miriam Cabas sortant de seconds, alors que Mathias Forestier était sur le cheval.

tg28h

fc28h

mc28h

En définitive, et sans contestation possible, Tibo marquait le point avec les trastos, une égalisation logique où chacun a pris le dessus dans son domaine de prédilection...

mf28h

Une très agréable entrée en matière que Michel Barcelo a dédié à Alain Gauthier, grand aficionado pescalune récemment disparu, avant les agapes de la mi-journée animées par l’excellent trompettiste Stéphane Damour.

tg28x

En milieu d’après-midi, deuxième volet taurin avec un macho tienté dans la placita, Tibo s’employant pour lui prendre le dessus au terme d’un bel effort.

tf28m

Bref, une bonne journée campera qui aura permis pour certains de découvrir la spécialité de l’acoso, et pour tous de s’imprégner de l’ambiance taurine de laquelle a émergé avant tout la convivialité...

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 

cer16aff.jpg

bay20aff

arl14b_-_aff.jpg