Mercredi 01 Février 2023
BOLSÍN
Samedi, 10 Juillet 2021

av10ph

A Andoni Verdejo, d’Adour Aficion, le Ier Trophée Juan Bautista du Bolsín du CTPR » Toros y Fiesta » de Milhaud...

 milh10h

De gauche à droite : Albin, Lenny Manuel, Rafael, Andoni et Antonio...

Dans ce village de la première ceinture nîmoise, une première certitude, personne n’est mort de froid ce samedi !

milh10k

Ensuite, disons que ce bolsín a été entretenu, autant par le bétail de Jalabert, inégal mais offrant une opposition conséquente en mode tentadero, que par l'entrega manifestée par les six participants issus de différentes écoles.

jb10h

Sous l'oeil de Jean-Baptiste Jalabert, ganadero et parrain de cette manifestation

ma10h

Le picador Marc Alien

rpdl10h

Rafael

ap10h

Antonio

En matinée, trois vaches sont sorties, toréées à raison de deux à chaque fois, les deux premiers entrant en lice étant Rafael Ponce de Leon, du CFT, appliqué dans le maniement des trastos, et Antonio Plazas, de l’école du Pays d’Arles, plus posé qu’en d’autres occasions. Une première vache arborant une excellente corne droite, l’autre étant davantage compliquée, les deux aspirants n’insistant guère de ce côté.

lm10h

Lenny

mf10h

Manuel

La seconde s’est avéré la moins intéressante, Lenny Martin, de Béziers, puis Manuel Fuentes, du CFT, faisant l’effort de tirer quelques muletazos méritoires.

av10h

Andoni

af10h

Albin

La troisième a été la plus complète, et avec elle, le poulain de Richard Milian, Andoni Verdejo, a étalé une gestuelle déjà bien léchée, Albin Filhol, du CTN, dessinant pour sa part plusieurs muletazos applaudis.

milh palco10h

Le palco avec Gérard Quittard au centre, entouré de Carole Balley et Grégory Boyer

En définitive, et fort logiquement, le jury a retenu pour l’après-midi Andoni Verdejo et Rafael Ponce de Leon.

jb10k

Remise du trophée du meilleur matador 2019 à Juan Bautista

rpdl10k

av10k

Après les agapes de la mi-journée tout ce petit monde s’est retrouvé dans la poêle à frire, Andoni confirmant sa belle autorité et un remarquable potentiel artistique, mais Rafael n’a pas démérité, étant aussi à créditer d’une prestation encourageante pour la suite.

milh10x

Si Andoni a été déclaré vainqueur, les deux sont à englober dans les félicitations d’usage, au même titre d’ailleurs que leurs compañeros du jour, sans oublier tous ceux qui ont œuvré  autour du président Arnaud Frade pour la réussite de cette journée...