Samedi 24 Juillet 2021
CINÉ CAMPO
Jeudi, 15 Juillet 2021

ms15f

Compte rendu de la première édition de « Ciné Campo »...

Pour la première fois, nous avons pu admirer le superbe documentaire sur la vie de Luis Miguel Dominguín au cinéma CGR avec le producteur Christophe Barratier, Frédéric Pastor, adjoint à la tauromachie de la ville de Nîmes, Marc et son Club Taurin.

L’hommage de la disparition de Luis Miguel Dominguín il y a 25 ans a créé un bel échange avec les Nîmois, des questions/réponses instructives et rendant l’aficion encore plus grande !

Toutefois, nous avons regretté l’absentéisme de clubs taurins et d’élèves d’écoles taurines qui auraient pu enrichir leur culture tauromachique. Malgré cela, la salle était remplie de fidèles aficionados et cinéphiles. Un public ravi, conquis !

cc05a

Nous nous sommes retrouvés ensuite à la ganadería de Dominique Cuillé qui a accueilli plus de 110 personnes.

Sous les notes de guitare classique de Christophe Barratier, nous avons pu assister à la tienta, une découverte pour certains.

Le premier novillo de Marc, un castaño bien roulé, fut excellent de bout en bout. Un astado, avec beaucoup de transmission, que Marc toréa « a gusto » en l'embarquant dans de grandes séries sur les deux rives. A retenir deux extraordinaires tandas de naturelles de grande pureté et de grande profondeur, Marc concluant cette grande faena d'un trincherazo, de deux redondos inversés et d'une passe de las flores. La rencontre de Marc et de ce grand novillo humiliant avec énormément de classe et de bravoure fut chaleureusement applaudie.

ms15g

Changement de ton avec l'astado sorti en second. Un novillo de pelage negro listón plus costaud que le premier, mais plus basto aussi. Plus rude aussi dans les premiers lances de capote. Un novillo exigeant qui mit Marco à l’épreuve. Celui-ci dut faire appel à toute son expérience et à sa grande technique pour canaliser les charges incertaines du Cuillé. Bel effort du diestro Nîmois qui en fin de faena avait pris le dessus sur le novillo. Au final, nous aurons apprécié deux facettes de la tauromachie de Marco. La première faena façon artiste et la seconde en vaillant.

À la fin de ce tentadero, des plus intéressants, la ganadera Do Cuillé et Marc ont salué sous une chaleureuse ovation.

Nous avons rejoint le mas pour un long apéro et se régaler autour d'un buffet convivial et local où les discussions allèrent bon train avec Marc et Christophe répondant à toutes les sollicitations avec un grand plaisir.

Un grand moment mélangeant deux passions, la tauromachie et le cinéma; un blintest de musiques de films mettant en concurrence les sudistes contre le reste du monde, projection d’un court métrage réalisé par Violette Barratier et le comédien présent Arnaud Préchac et une tombola qui a conquis les participants (DVD des Choristes, Faubourg 36, livres de tournage, affiche des Choristes et de Ciné Campo, un magnum de vin Campuget).

Violette Barratier et le Club Taurin de Marc Serrano ont réalisé un joli coup, en attendant avec impatience la seconde édition de Ciné Campo.

Pour suivre l'actualité de notre Torero, cliquez ICI ...

(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 mdm0aff

 bez17aff

 dax17aff

 stm23aff