Vendredi 19 Avril 2024
Japon
Samedi, 19 Mars 2011

L'argent des toros ? Et si parfois il servait aussi à ça...

 

 Face à cette nouvelle catastrophe humaine et écologique qui leur tombe dessus, les Japonais n’en ont pas fini avec les périodes noires qui ont jalonné l’histoire du pays du Soleil Levant...

 

A l’heure où il est souvent question de solidarité, le premier à se manifester est encore Sébastien Castella. Ce ne sera peut-être pas le seul, mais le Biterrois fait partie de ceux que le malheur des autres émeut encore, il l’a prouvé déjà à plusieurs reprises, notamment lors de son encerrona nîmoise en faveur des sinistrés d’Haïti le jeudi de l’Ascension de l’année passée.

 cast18c

Cette année, Sébastien n’a pas tardé pour annoncer qu’il ferait un geste envers les Nippons qui ont tout perdu. Quand ? Où ? Comment ? Peu de choses ont encore filtré, mais il est certain qu’il doit avoir son idée pour que ce ne soit pas une corrida ordinaire. La seule chose qu’il a révélée, c’est qu’il ne serait pas tout seul. Mais il est clair qu’il s’agira d’un cartelazo susceptible d’amener un maximum de fonds pour ceux qui en ont réellement besoin. Sans aller chercher midi à quatorze heures, quand la tauromachie sait aussi être solidaire, je ne peux qu’approuver…