Mardi 30 Avril 2024
Banderilleros et Picadors Français
Lundi, 21 Mars 2011

band21rr

L'Union des Banderilleros et Picadors Professionnels Français est née...

 

 Réunis en assemblée générale, les membres du Syndicat des Picadors et Banderilleros français ont décidé de changer le nom de leur entité.

 Désormais, nous serons regroupés au sein de l' Union des banderilleros et picadors professionnels français.

Le bureau se compose d'un Président : Igor Montcouq, d'un Vice président et vocal : Lauri Monzon , d'un Secrétaire : Marc Allien  et  d'un Trésorier : Nicolas Bertoli.

Une commission de travail a été menée à bien par les membres du bureau qui furent assistés par : Paquito Leal, Fermin Gonzalez, Jacques Monier, Olivier Riboulet.

Parmi les nombreux sujets abordés, il a surtout été question de l'épineux problème concernant l'accès à la profession de Banderillero.

 

En effet, nous considérons que ce métier doit rester une possible reconversion pour ces hommes qui auront lutté des années durant pour devenir Matador de Toros.

Ainsi, pour devenir Aspirant Banderillero, la condition minimale requise sera d'avoir participé, en tant que Novillero sans Picadors, à 25 novillades en Habit De Lumière (précisons que pour ce qui est de la Course Camarguaise, pour être Tourneur, il faut avoir raseté pendant 10 ans).

Cependant, pour ne pas nuire aux organisateurs et afin de faciliter l'apprentissage de nos Aspirants lors des novillades sans picadors, les cotisations sociales seront prises en charge par les Banderilleros Professionnels engagés lors de ces spectacles, les Aspirants n' étant pas rémunérés et leur nombre ne dépassant pas deux personnes par spectacle.

Une liste de nos membres pourra être fournie aux organisateurs afin d'éviter toute confusion.

Un autre sujet sur lequel nous sommes, encore à ce jour, entrain de travailler, est celui concernant la profusion, à chaque printemps et à l'automne, de Festivals Taurins camouflés en Fiestas Camperas. De nombreuses idées sont à l'étude afin de ne léser ni les organisateurs, ni les Matadors, ni les éleveurs de taureaux français. Pour cela, il est indispensable de réglementer ce type de spectacle afin ne pas véhiculer une mauvaise image de la tauromachie.

D'autre part, nous sommes en contact avec les diverses et nombreuses écoles taurines afin de participer à l'éclosion de jeunes talents.

Enfin, nous restons à disposition de toute personne qui souhaiterait obtenir des renseignements relatifs à nos idées et à notre profession.

 

Il vous sera possible de nous contacter par l'adresse email ci-jointe : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Pour conclure, nous sommes fiers de constater qu'à force de travail personnel et grâce à nos prédécesseurs, après de longues années de fatigantes luttes, il existe aujourd'hui en France une véritable profession qui est celle de PICADORS ET BANDERILLEROS FRANÇAIS.