Mercredi 27 Octobre 2021
ALÈS
Mercredi, 18 Août 2021
ef18ph
Retour sur la corrida-concours : le prix pour le Valverde…
 
Velillo-11, de la ganadería de Valverde, a remporté le prix du meilleur toro de la corrida concours d’Alès à l’issue d’une course sérieuse, très bien présentée dans le type de leurs origines, plus léger le François André qui afficha quelques problèmes de motricité et qui fut remplacé par un sobrero hors concours de Pagès-Mailhan qui permit les meilleures séquences au dernier tiers.
 
Face au très sérieux toro de Valverde, qui prit avec forces ses trois piques, M.J. Pérez Mota se montra un peu dépourvu devant un adversaire aux charges réduites lors du dernier tiers. Même scenario ou presque face au R. Durand qui prit querencia au toril.
 
Esaú Fernandez sut profiter des bonnes dispositions du sobrero de Pagès-Mailhan pour lier une faena de bon ton et couper la seule oreille de la course après un final plus enlevé. L’andalou se montra moins fringant face à l’encasté pupille de Tardieu, préférant le superficiel au toreo qui s’imposait.
 
Quant à Tibo Garcia, il hérita d’un Blohorn qui se défendit du fait de son manque de forces et offrit, surtout à gauche, les séquences les plus abouties de la matinée face au Pagès-Mailhan titulaire, mais l’épée le priva d’un trophée à portée de muleta.
 
Corrida Concours de ganaderías françaises : Toros du Curé de Valverde, sobrero de Pagès-Mailhan (2ème bis pour François André), Blohorn, Roland Durand, A et F Tardieu et Pagès-Mailhan pour
 
- Manuel Jesús Pérez Mota (fushia et azabache). Toro de Valverde : saluts. Toro de R. Durand : silence.
 
- Esaú Fernández (blanc et or). Sobrero de Pagès-Mailhan : oreille, Toro de Tardieu : silence après avis.
 
- Tibo Garcia (caldero y oro).  Toro de B. Blohorn : silence après avis. Toro de Pagès-Mailhan : silence après avis.
 
Hommage à Camille Martinion en piste, prix de la meilleure cuadrilla pour celle de Pérez Mota.
 
Velillo-11, de la ganadería de Valverde, a remporté le prix du meilleur toro de la corrida concours d’Alès.
 
(Source : Torería.com)
 
Photo Esaú : Pierrick Charmasson - Reseña de « Sol y Sombra » : ICI
 
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 stm23aff

 ist06aff