Jeudi 28 Mars 2024
Printemps, Castellón, Madrid, Tomasito, La Algaba, Cordoue, Castelnau, Ciutadans…
Dimanche, 27 Mars 2011

pr27rr

Les jours se suivent… et ne se ressemblent pas ! Ce qui est resté, c’est l’aficion qui a réuni une belle chambrée malgré un temps pluvieux d’automne…

 

Tienta de machos le matin avec un toro de Meynadier puis deux de Tardieu à charge respectivement de Victor Mendes, Stéphane Meca et Jonathan Veyrunes, Kike et Clementito intervenant de second et Fritero sur le cheval.

vm27r

sfm27r

Une démonstration intéressante, suivie sous la pluie depuis les coursives couvertes, menée à la branche d’olivier avec commentaires des éleveurs.

fr27r

jv27r

La classe pratique de la tarde a mis en exergue les qualités de quatre aspirants, leur aplication et leur volonté, d’abord Tiago Santos, ensuite Sergio Salas, Kike puis Clementito, de la section « El Toreo » des Aficionados Prácticos, devant le bétail du Scamandre.

ts27rr

ss27r

ki27r

cl27r

A l’issue de la course, Clementito a reçu un trophée des mains de Bernard Astric, président de la Coordination, et  Sergio Salas Suarez une muleta de la part de Bernard Planchon, délégué Sud-Est de l’UCTPR.

pr27g

Malgré les intempéries, les aficionados ont fait le déplacement jusqu’à Saint-Gilles, et il convient de noter qu’entre les deux courses, le repas pris en commun dans la salle adjacente aux arènes a réuni 400 personnes ! Avec bien sûr, comme plat principal, la fameuse grillade St-Gilloise, qui comme son nom ne l’indique pas… est tout sauf une grillade ! Mais qui reste un plat délicieux…

CASTELLÓN

Corrida d’ouverture peu convaincante, les Fuente Ymbro ne donnant pas le jeu escompté. Devant une demi-arène, seul Matías Tejela a coupé une oreille alors que Rubén Pinar et le local Abel Valls n’ont pu faire mieux que de récolter quelques applaudissements.

mt27r

MADRID

Devant des novillos décastés de Los Chospes, sous la pluie et avec les rafales, le plus en vue a été Emilio Huertas qui a fait la vuelta au dernier, mais le Mexicain Sergio Flores n’a pas démérité, tandis qu’Esaú Fernández a essuyé une spectaculaire voltereta, heureusement sans conséquences.

eh27r

Photo Emilio Huertas : Juan Pelegrín

TOMASITO

A un mois de son alternative arlésienne, Tomasito a pu  lidier samedi dernier à Gimeaux deux toros de Tardieu grâce au soutien d’un Collectif créé en la circonstance pour l’aider à franchir le pas.

 tom27r

Photo : Bernard Planchon

LA ALGABA

 

la27d

Juste pour la beauté de l’affiche ! C’est du moins mon avis…

CORDOUE

Mobilisation générale à Cordoue, les arènes faisant le plein samedi dernier pour le festival donné dans le cadre de la lutte contre le cancer…

ej27d

Opposés à des novillos de Jandilla, El Juli a coupé les deux oreilles et le rabo, El Cordobés deux oreilles, Enrique Ponce et Juan Ortega une,  Finito de Córdoba, déficient à l’épée, et Cayetano qui est tombé sur le garbanzo negro retournant bredouille.

CASTELNAU

Samedi 2 juillet à 18h, Castelnau Rivière Basse : six novillos français dont trois du Sud-Ouest et trois du Sud-Est : Le Lartet, Alma Serena, Astarac, Gallon, Pages-Mailhan et Patrick Laugier. Le cartel n'est pas encore défini.

cast27r

CIUTADANS

Albert Rivera, président de Ciutadans, a présenté une proposition de loi qui demande en quelque sorte l’abolition de l’abolition…

barc27r

En effet, les arguments développés portent sur la liberté d’aller ou non aux arènes, l’atteinte à la liberté d’entreprendre et de choisir, mais aussi sur l’aspect économique avec l’obligation de dédommagement qui porterait sur 300 millions d’euros dont Barcelone pourrait faire l’économie... Parviendra-t-il à convaincre des ânes qui n’ont pas soif ?