Samedi 20 Avril 2024
Cantonales
Dimanche, 27 Mars 2011

Ce matin, je suis allé faire mon « devoir civique »… Il n’est pas dans mon habitude de m’exprimer ici sur des considérations politiques, mais…

 

 Alors que je suis en train de zapper sur les chaînes, je tiens pour une fois à vous dire le fond de mes états d’âme… Ce soir, je suis content, heureux, béat, comblé ! Content de les voir tous aussi contents, heureux de les voir tous aussi heureux, comblé de les voir tous aussi comblés !!! Bien au chaud dans les méandres de la dialectique, entre ceux qui ont perdu mais qui préfèrent dire qu’ils « n’ont pas gagné », ceux qui ont gagné parfois par défaut et ceux qui ont perdu mais progressé, tout le monde semble à peu-près trouver son compte quelque part…

Alors champagne et petits fours pour fêter autant d’allégresse, de bonne humeur, de lendemains qui chantent… D’ailleurs, ce n’est pas difficile, pour rendre les politiques heureux, un seul remède, rien de tel que de leur organiser des élections le dimanche !!!

 Juste un petit bémol toutefois dans ce concert d’autosatisfaction, on n’a pas entendu la voix des plus nombreux. Les abstentionnistes. Pourtant, comme à la Maestranza de Séville, leur silence est lourd de sens… et peut-être de conséquences !