Jeudi 28 Mars 2024
NICO et JOSÉ
Mardi, 21 Septembre 2021
 nj20ph
 
Le picador Nicolas Bertoli quitte la profession, ainsi que le banderillero José Gomez…
 
Dans le monde des toros, ça va, ça vient, d’alternatives en despedidas, un renouvellement inhérent à toute profession, sauf qu’en l’occurrence, il s’agit d’un métier public, exposé, et donc davantage populaire et médiatique, ce qui les met davantage au-devant de la scène. 
 
nb20h1
 
L’illustration parfaite est venue de la corrida du dimanche matin des Vendanges à Nîmes où non pas un, mais deux professionnels français sont descendus à quai pour la dernière fois. Ils étaient tous les deux aux ordres, ou plutôt au service, de Rafi, et d’ailleurs, le jeune matador a tenu à les distinguer en leur brindant sa deuxième faena…
 
jg1
 
A tous les deux, Torofiesta souhaite de se réaliser dans leur prochain pan de vie et leurs futures activités.
 
nb20h
 
Qu’ils soient sûrs qu’à leur façon et dans leur rôle respectif auprès de toreros confirmés comme de jeunes espoirs, ils auront apporté leur pierre à l’édifice de tous ceux qu’ils ont accompagnés. Enhorabuena et suerte pour la suite, Maestros !!!
 
jg2 Copie
 
Ci-dessous, un communiqué de Nicolas Bertoli…
 
« C’est avec une grande émotion que je vous fais part de ma despedida de Picador de Toros.
 
Après 25 ans de carrière, je garderai en mémoire toutes les belles rencontres que j’ai faites, 1000 paséos aux ordres de grands toreros ainsi que de prometteurs novilleros, sans oublier mes compagnons picadors avec qui j’ai partagé de nombreux moments de complicité, tels mes frères.
 
Je quitte Ma Famille des toros pour me consacrer à la Mienne. Avoir porté le costume de lumière a été une immense fierté et une volonté de me surpasser chaque après-midi de corrida pour la faire vivre et faire briller les toreros jusqu’au triomphe.
 
Chers picadors, toreros, banderilleros, ganaderos, cuadra de caballo, monosabios et aficionados, bonne continuation et suerte à tous. J’espère que le monde de la tauromachie sera éternel…
 
Un fuerte abrazo a todos… » 
 
Un petit clin d'oeil du temps passé...
 
Nicolas Bertoli1 1
 
josé gomez1