Jeudi 25 Avril 2024
Gratte-culs
Jeudi, 31 Mars 2011

Il y a ceux de l’intérieur, aficionados, et ceux de l’extérieur, les zantis. Mais au fond, ce sont les mêmes…

 

Des gens qui ne cherchent qu’une chose, qu’on parle d’eux. Avec leur ego enfoui au fond de l’anonymat pour certains, avec des messages signés pour d’autres, mais toujours avec un dénominateur commun, celui de provoquer une réaction, histoire certainement de faire parler d’eux. Peine perdue…

Je vous en avais déjà parlé, mais après une période d’abstinence, voilà qu’il refait surface. Lui, apparemment, est aficionado, titre qui lui donne certainement le droit de se croire obligé de m’envoyer de temps en temps ses remarques aussi acides que débiles dont je n’ai que faire. Mais il ne se décourage pas, au point que je vais finir par croire que la connerie, ça conserve !!!

Et puis il y a les autres, les antis. Avec au premier rang du hit-parade un casse-couilles professionnel auquel je ne réponds jamais, qui si j’ai bien compris a commis récemment une toile pour marquer sa désapprobation de la chose taurine. Il peut en pondre une tous les matins si ça l’aide à vivre, mais à mon avis, il n’a que très peu de chances de finir au Louvre…

Reste le dernier en date, un certain Jo, Monsieur Jo… Celui-là, je ne sais pas d’où il débarque et j’avoue que j’ai beaucoup de peine à suivre ses élucubrations… Mais apparemment il insiste, le bougre, au point que je ne peux que lui conseiller de rapidement consulter. Un psychiatre, bien entendu !