Jeudi 19 Mai 2022
EMILIO
Mardi, 28 Septembre 2021
edj28ph
 
Des azulejos décoratifs d’Emilio de Justo aux quatre coins de Madrid…
 
Au travers de ses réseaux sociaux, le torero Emilio de Justo a voulu présenter l’œuvre illustrant son engagement du samedi 2 octobre à la Plaza de toros de Las Ventas.
 
Une œuvre inspirée des azulejos si caractéristiques des rues madrilènes et de la façade des arènes venteñas. 
 
 
L’azulería urbaine à Madrid est une tradition très caractéristique de la ville et une manière appuyée de comprendre l’importante culture de la capitale espagnole.
 
Ces manifestations décoratives et architecturales nous ont servi pour donner vie au cartel d’Emilio de Justo à Las Ventas. Les azulejos sont visibles dans toute la ville et dans les bars proches de Las Ventas sont stockés les motifs taurins et les scènes du toreo.
 
On a voulu que l’affiche reste imprégnée de cette merveilleuse tradition visuellement si belle et qu’elle fusionne avec l’histoire madrilène.
 
edj28h
 
On a inclus explicitement les motifs en céramique de la plaza qui décorent la chaquetilla des toreros, ainsi que les motifs ornementaux caractéristiques. 
 
L’Extremeño revient à Las Ventas après avoir ouvert la Puerta Grande le 4 juillet dernier pour avoir coupé trois oreilles. En outre, il a triomphé récemment à Séville en coupant deux oreilles, étant le seul torero à sortir a hombros cette saison à Madrid et Séville.
 
Ce samedi, il se mesurera à un encierro de la ganadería salmantina de Garcigrande, partageant le cartel avec El Juli et Juan Ortega, étant sur le point d’afficher le second « no Hay Billetes » de la Feria de Otoño…
 
(Communiqué)
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

al23aff.jpg

nim25aff

vic18haff

ist09aff1

stsev04aff

cer16aff

arl14b_-_aff.jpg