Vendredi 21 Janvier 2022
BÉZIERS
Jeudi, 30 Septembre 2021
bez29ph
 
Echec… en attendant le mat en octobre ! 
 
En allant devant les centres de loisirs de Béziers, les quelques anti-taurins du Biterrois qui se répandaient, voulant convaincre les parents de ne pas signer de décharges pour que leurs enfants se rendent au Musée taurin, aux arènes de Béziers et dans la manade des Monteilles voir des toros et la sélection de vachettes par l'École taurine, en ont pris pour leur grade.
 
En effet, ce 29 septembre, les parents du centre MLK ont signé une décharge autorisant leurs 14 enfants à visiter les arènes de leur ville : découverte des lieux, construction, tauromachies, opéra, vélodrome, variétés, boxe... étaient à l'ordre des explications ; sans oublier, avant le goûter, une courte rencontre avec des jeunes de leur âge de l'ETBM.
 
Rappelons que ces visites ont pour but de faire découvrir le passé et le présent de Béziers, Ville de culture taurine, à travers ce programme remportant depuis 2018 un succès complet, sans aucune plainte (mis à part les pleurnicheries des antis).
 
Le Musée taurin de Béziers (tableaux, costumes, affiches, dessins animés : Bugs Bunny toréador, corrida pour les Daltons., Porky pig toréador, la Panther Rose torero..) reporté à quelques semaines.
 
Les arènes de Béziers (historique, tauromachie, lyrique, sports…) toreo de salon.
 
La manade des Monteilles : tour d’une partie du domaine sur remorque équipée et tienta dans les gradins de la petite arène (test de vachettes sélectionnées ou non en vue de la reproduction effectué par des jeunes de l’école taurine de Béziers)…
 
(Communiqué Taure Roge - Photo HB)
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl1aff

 arl14b aff