Mercredi 27 Octobre 2021
AZTECAS
Dimanche, 10 Octobre 2021
jld10ph
 
Total succès à Bars de la Fiesta Campera de l’association Mexico Aztecas y Toros…
 
Très belle ambiance hier à Bars chez Jean-Louis Darré pour la fiesta campera de l’association Mexico Aztecas y Toros. Une cinquantaine de membres venus de toute la France étaient là, de Bayonne, Limoges, Paris, Toulouse, Castres, Montauban, Pau, Auch notamment. Ainsi, l’association durement touchée par le Covid prenait un nouveau départ sous la houlette du président Jean-François Nevière.
 
juan10h
 
Sur le plan taurin, on peut dire que la journée a été très réussie avec la présentation d’une vache tientée par Juanito (de l’école Adour Aficion) puis par Clément Hargous (du CFT de Nîmes).
 
ch10h
 
Noble, elle a permis à nos deux espoirs de montrer leurs dispositions et leurs qualités. Tous les deux ont montré qu’ils avaient déjà un solide bagage technique.
 
sol10h
 
Un novillo du Camino de Santiago noble avec du gaz, spectaculaire, a ensuite été combattu par le jeune Solalito avec l’entrega qu’on lui connaît : il eut de très bons moments avec la muleta, bien dans le rythme du toro, sans jamais plier. Bonne faena gâchée par un manque de réussite à l’épée. Il aura dimanche prochain un ultime rendez-vous à Istres où il arrivera très préparé.
 
aa10h
 
Variété à la cape et faena très technique d’Alejandro Adame, le dernier d’une fratrie avec laquelle l’association entretient des relations historiques, puisque Joselito demeure le président d’honneur de MAyT. Alejandro sut conduire avec sentiment et profondeur un novillo noble, mais juste de force de l’Astarac. Il s’appuya sur un métier déjà solide et beaucoup de temple, au long d’un ensemble qui ira de menos à más et qui ravit un public de connaisseurs. Il échoua hélas dans sa tentative de tuer à recibir.
 
ms10h
 
Enfin, on ne saurait redire ici combien est admirable l’aficion débordante de Marc Serrano, grand ami de l’Association, qui clôtura cette matinée avec un toro du Camino de Santiago de forte corpulence, prévu comme sobrero pour la corrida de Riscle. Bon toro, noble, mais pas toujours évident, que Marc domina dans une faena émouvante, dominatrice où il démontra une fois de plus son métier, agrémentée de détails esthétiques.
 
Beaucoup de satisfactions pour le ganadero Jean-Louis Darré qu’il faut féliciter autant pour la présentation que pour le comportement du bétail.
 
lart10h
 
Lors de l’assemblée générale qui a suivi la partie taurine, un consensus s’est facilement dégagé pour la poursuite des activités de l’Association et Jean François Nevière a été réélu président.
 
(Pierre Vidal – corridasi – Photos : Nicolas Couffignal)
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 stm23aff

 ist06aff