Mercredi 27 Octobre 2021
EMILIO
Mercredi, 13 Octobre 2021
edj13ph
 
A Jaén, cent places offertes à des jeunes par Emilio de Justo… 
 
Belle initiative de l’Extremeño qui par réaction à la mesure discriminatoire concernant le « bono » culturel envers les jeunes qui auront 18 ans l’an prochain, à savoir un pécule de 400€ à utiliser pour des activités culturelles pour lesquelles la tauromachie a néanmoins été exclue, a décidé de leur offrir cent billets pour la corrida de samedi prochain à laquelle il participera aux côtés de Morante et de Juan Ortega.
 
edj13g
 
Cette décision est d’autant plus adaptée à la situation que d’après le Ministère de la Culture, les jeunes de 15 à 19 ans représentent la tranche d’âge la plus nombreuse aux arènes, ce qui a d’autant plus décidé Emilio à effectuer un tel geste eu égard à leur soutien pour la Fiesta.  
 
edj13h 2
 
Une initiative que l’on ne peut que saluer, évidemment, comme un beau pied de nez envers ceux qui s’escriment par tous les moyens à occulter les toros de leurs « largesses ». On sait très bien depuis longtemps que le but principal des anti-taurins passe par leur volonté de scier la branche pour éloigner les nouvelles générations des arènes. En ce sens, la riposte d’Emilio a valeur de symbole. Certes, ce ne sera pas suffisant pour renverser les choses, mais si tout le monde pouvait s’inspirer de sa réaction, le terrain serait peut-être moins miné, non ? 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 stm23aff

 ist06aff