Dimanche 05 Décembre 2021
CFT
Mercredi, 20 Octobre 2021
cft19ph
 
Samedi dernier dans les arènes de Garons, traditionnelle présentation des effectifs du Centre Français de Tauromachie lors de la séance d’inscriptions pour la temporada 2022...
 
cft2
 
En début d’après-midi, une quinzaine de jeunes, anciens comme nouveaux, débutants ou confirmés, se sont retrouvés dans le ruedo pour une reprise d’activités un temps freinées par la pandémie.
 
cft3
 
Tous avaient la mine réjouie, adultes comme élèves, au moment de reprendre les trastos autour du président Christian Le Sur, des professeurs Patrick Varin et Juan Villanueva, ainsi que du coach physique et mental José Lallemand qui sait trouver si besoin les mots justes pour toujours entretenir le moral de la troupe…
 
cft4
 
Après avoir satisfait aux formalités administratives d’inscription, ils ont évolué en piste sous les conseils du staf technique, avec capote, muleta, banderilles, épée, dans des exercices au carretón.
 
cft5
 
Histoire de mettre en pratique toutes les phases de la lidia, comme l’a si bien détaillé et expliqué Christian Le Sur dans son ouvrage « Cours de Tauromachie » où toutes les phases techniques sont évoquées et détaillées. 
 
cl20h2
 
Mais outre ces entrainements qu’ils vont à présent retrouver deux fois par semaine, afin de progresser et de préparer les rendez-vous de la prochaine saison, les élèves ont reçu la visite de Frédéric Pastor, adjoint à la Tauromachie de la Ville de Nîmes, qui a insisté sur le rôle prépondérant de cette école dans le domaine de la transmission. 
 
cft10
 
Dans ce registre, l’adjoint a rappelé, entre autres initiatives, la mise à disposition de la structure du Bosquet en périodes de ferias, ainsi que l’apport de trente vaches pour parfaire la préparation des élèves. 
 
cft11a
 
Au moment de remettre le polo de l’école à chacun d’entre eux, il a en outre tenu à préciser que ce soutien s’entend par une réciprocité, à savoir qu’il attend de tous ces jeunes sérieux et efforts pour porter haut les couleurs du toreo comme de leur école, en mode renvoi d’ascenseur et obligation de résultats.
 
cft6
 
Sur ce que l’on a déjà pu constater chez les deux Baptiste, Rémy, Paolo, Gauthier, Manuel, Clovis, Clément, Nino, Jack, Valentin, Thibaut, Rafael, Mathieu et Noélie, le seul élément féminin de la bande, ça semble plutôt bien parti pour attaquer la future temporada sous les meilleurs auspices.
 
cft7
 
Après, même si la solidarité, le « compañerismo », peut se vérifier au cours de leurs évolutions, il ne faut pas pour autant oublier qu’il s’agit avant tout d’une activité individuelle, et que tôt ou tard ce sera à chacun d’affirmer sa personnalité afin de se faire remarquer dans les courses publiques, pour se donner les moyens d’aller de l’avant.
 
cft8
 
A l’orée des futures échéances, Torofiesta les encourage à donner le meilleur d’eux-mêmes, bien sûr, comme l’ont fait avant eux pas mal de leurs prédécesseurs, s’ils veulent arriver le plus loin possible. A l’image de Rafi, qui a récemment atteint le grade de matadors de toros, dernier exemple en date, frais émoulu du CFT… 
 
cft9
 
Suerte a todos !!!
 
cft1 
 
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels