Dimanche 05 Décembre 2021
FOURQUES
Dimanche, 31 Octobre 2021
fourq30ph
 
Festival entretenu avec un Cadenas solaire, le raseteur indultant un novillo de Laugier…
 
S’il ne fallait retenir qu’un détail de ce festival somme toute réussi, ce serait évidemment un phénomène historique, voire unique, à savoir un as du crochet, Joachim Cadenas, incorporé dans un cartel de toreros et qui a obtenu les deux oreilles et la queue symboliques après s’être mis en évidence de la meilleure des façons face à un novillo de Patrick Laugier qui a été invité à réintégrer ses verts pâturages…
 
fourq30a
 
Mais il y a eu en définitive, grâce aussi à une météo redevenue clémente, d’autres détails méritant la mention qui ont fait qu’en fin de compte, l’on ne s’est jamais ennuyé. Bien sûr, il fallait entrer dans cet esprit festivalier, sans toujours décortiquer le moindre fait et geste, mais plutôt en étant raccord avec la sensibilité propre à l’hommage rendu à Fredo qui avait tant fait pour les toreros comme les raseteurs. A ce titre, la minute d’applaudissements qui a ouvert la séance avait quelque chose d’émouvant, tout comme plusieurs brindis au ciel ou à des membres de sa famille… 
 
fourq30k
 
Autre élément positif, malgré un contexte météorologique plutôt incertain, la bonne entrée enregistrée, les aficionados présents ne manquant jamais d’encourager et de féliciter tous les protagonistes, y compris ceux qui n’ont pas hésité à franchir la barrière pour poser les banderilles. 
 
Présidence de Marcou Romero. Deux novillos de Blohorn puis trois de Laugier, divers de présentation et comportement, le dernier indulté.
 
 jc30h
 
Silence pour Mehdi Savalli, deux oreilles pour Marco Leal, saluts pour Thomas Dufau, oreille pour Andy Younes et deux oreilles et la queue symboliques pour Joachim Cadenas.
 
A l’issue du festival, une remise de récompenses, notamment pour les toreros et ganaderos, s’est déroulée en piste, avant une sortie groupée sous l’ovation finale. Enhorabuena à tous…
 
fourq30h
 
Demain, nous reviendrons un peu plus en détails, avec photos, sur la prestation de chaque protagoniste…
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels