Vendredi 29 Mars 2024
IN MEMORIAM
Vendredi, 17 Décembre 2021
at17ph1
 
Décès du matador de toros Ángel Teruel…
 
Figura del toreo à la fin des années 60, le matador madrilène Ángel Teruel vient de nous quitter. Dans ma jeunesse, je l’avais vu assez souvent toréer dans les arènes de Nîmes où il faisait partie des toreros préférés du public… et de l’empresa, côtoyant les Aparicio, Litri, Ordóñez, Palomo, Dámaso, Viti, Paquirri, Manzanares, Capea…
 
at17f
 
Outre les corridas des ferias où il était très souvent engagé, Ángel Teruel avait été à deux reprises parrain d’alternative dans l’amphithéâtre nîmois, d’abord pour celle de Simon Casas en 1975, avec Paco Alcade comme témoin, toros de Dionosio Rodríguez.
 
at19g
 
Deux ans après, il est revenu dans la capitale gardoise pour adouber Christian Nimeño II, témoin Manzanares, toros de Torrestrella. 
 
at17k
 
Ángel connut de grands moments dans les plus importantes arènes du monde, France comprise évidemment, comme il avait pu le rappeler en 2018, où il était retourné à Nîmes début mai en tant que parrain du « Rendez-vous en Terre d’Aficion ». 
 
at17h
 
Au cours de ce week-end, il s’était montré très disponible, revenant notamment lors d’une intéressante rencontre où il a évoqué non seulement sa carrière et son concept du toreo, mais aussi son évolution. QDEP…