Mardi 17 Mai 2022
GANADERÍAS
Jeudi, 23 Décembre 2021
cds23ph
 
Annonce des élevages pour Hagetmau et Beaucaire…
 
Dans les coulisses des oficinas, la temporada 2022 est déjà en préparation. Chez nous, deux arènes viennent d’annoncer les lots retenus. Côté Sud-Ouest, Hagetmau a prévu pour sa novillada non piquée du samedi 30 juillet, un lot d’erales d’Alma Serena, et pour la novillada piquée du lendemain, des novillos de Montealto
 
beauc23h
 
Plus à l’Est, Beaucaire proposera le dimanche 31 juillet une novillada piquée avec des utreros de Condessa de Sobral…
 
Cette ganadería portugaise est intimement liée au célèbre fer andalou de Don Álvaro Domecq qui lidiait ses toros sous le nom de Torrestrella.
 
Don Álvaro avait réussi une performance en mélangeant des toros issus de croisement VERAGUA x IBARRA et Carlos NUÑEZ (eux-mêmes issus du même croisement) avec une bonne pointe de VILLAMARTA.
 
A la différence de son ami et voisin NUÑEZ, Don Álvaro réussira à imposer un toro que demanderont les vedettes, mais avec plus de volume et de présence en piste. Leurs sorties répétées pour les férias du Nord et plus particulièrement celles de BILBAO des années 70-80-90 en attestent. A mi-chemin entre torista et torerista, TORRESTRELLA fut une ganadería importante qui marqua son époque.
 
La casa SOBRAL s’est construite avec ce que l’on peut appeler aujourd’hui un encaste à part entière : TORRESTRELLA.
 
En 2006, le croisement JIJÓN x TORRESTRELLA a été éliminé pour ne se consacrer exclusivement qu’à celui de TORRESTRELLA.
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

al23aff.jpg

nim25aff

vic18haff

ist09aff1

stsev04aff

cer16aff

arl14b_-_aff.jpg