Jeudi 28 Mars 2024
MANIZALES
Vendredi, 07 Janvier 2022
man07ph
 
Triomphe d’Emilio de Justo qui a indulté un toro et de Ginés Marín…
 
Trois quarts d’arène, temps pluvieux. Six toros de Las Ventas del Espíritu Santo (César Rincón) inégaux de présentation et de comportement, la palme allant à « Despistado », qui ne l’était pas tant que ça puisqu’il a été gracié !!!
 
Cristóbal Pardo : saluts et vuelta.
 
Emilio de Justo : deux oreilles symboliques et saluts.
 
Ginés Marín : oreille aux deux.
 
Communiqué de l’administration d’Emilio de Justo…
 
« Après-midi de grosse ambiance sur les tendidos des arènes de Manizales malgré les violentes pluies tombées durant toute la journée, y compris pendant la corrida. 
 
EDJ 3a
 
Mais ça ne nous a pas empêché de vivre une autre grande tarde du diestro extremeño Emilio de Justo qui débute l’année comme il a terminé la précédente, dans la superbe expression de son toreo.
 
EDJ 4a
 
Son premier était un excellent toro qu’il reçut par plusieurs véroniques bien ciselées suivies de chicuelinas remarquables. 
 
EDJ 5a
 
Il fit ressortir sa classe et son grand fonds, permettant au torero d’effectuer une excellente faena à base de séries données au ralenti, pleines de temple et de pureté, ce dont nous avons l’habitude avec ce torero, mais ce qui au contraire, n’est jamais facile. 
 
EDJ 6a
 
Face à l’œuvre sculpturale, le public n’hésita pas à se lever et à agiter les mouchoirs pour demander l’indulto, ce que le président accorda sans trop tarder. Une œuvre majeure qui s’ajoute à cette importante temporada du triomphateur de cette saison. 
 
EDJ 7a
 
A son second qui d’emblée fit des choses bizarres, Emilio de Justo le testa de toutes les manières possibles, en tirant tout ce qu’il recélait, réussissant même des séries qui portèrent sur les tendidos. La faena perdit en intensité après que le toro soit devenu rapidement rajado, ce qui l’empêcha de poursuivre. Quasi entière et ovation.
 
EDJ 2a
 
Tarde de grande émotion d’Emilio de Justo qui demain (NDLR : aujourd’hui) fera à nouveau le paseo à Manizales pour le festival nocturne au bénéfice de l’hôpital pour enfants avec du bétail d’Ernesto Gutiérrez pour el Juli, Emilio de Justo, José Arcila, Juan Ortega, David Martínez, Andrés Roca Rey et Marco Pérez. »
 
EDJ 1a
 
 
(Photo du haut : Mundotoro, les autres d’Emilio de Justo transmises par son administration)