Jeudi 25 Avril 2024
David
Lundi, 11 Avril 2011

 Il ne fait pas partie de ceux qu’on voit souvent sur les affiches, et pourtant…

 

 David Mora vient encore une fois de prouver à Saint-Martin-de-Crau quel grand torero il est. Pas médiatique pour deux ronds, trop souvent dans l’ombre, il vient d’afficher sur le sable cravenque une maestría que certains pourraient lui envier, même parmi les plus huppés. Car David allie la plastique et l’aisance technique au point de sortir de temps à autres une faena qui fait bouger les gens. Et pas devant n’importe quoi !

 dm10k

Peu habitué au bétail dit de garantie, il a forgé ses plus beaux triomphes face à des toros de respect, au point peut-être d’être catalogué dans le rayon belluaires, certes très respectable, mais qui lui bouche aussi de possibles ouvertures. Ne vous fatiguez pas à chercher son nom sur la plupart des cartels, vous ne le trouverez pas. David Mora torée peu, en tout cas trop peu à mon goût, il ne doit pas être dans les bons circuits, il ne fait partie ni du G7, ni du G9 ou du G10, et peut-être même que s’il n’est pas plus engagé, certains ont peur de souffrir la comparaison !

 

Souhaitons-lui simplement que les deux oreilles de Saint-Martin lui permettent d’enfoncer un peu plus quelques portes. Peut-être qu’un jour elles finiront par céder…