Dimanche 28 Avril 2024
VALDEMORILLO
Samedi, 05 Février 2022
du05ph
 
L’unique oreille pour Diego Urdiales lors d’une tarde entretenue, grâce aussi à la gestuelle de Morante et Luque…
 
No hay billetes. Six toros de Zacarías Moreno de présentation correcte pour la catégorie, donnant un jeu irrégulier, certains manquant notamment de forces. 
 
Morante de la Puebla : saluts et vuelta.
 
Diego Urdiales : oreille et saluts.
 
Daniel Luque : saluts aux deux.
 
Morante de la Puebla s’est d’abord illustré en utilisant un capote au revers de couleur verte, mais aussi et surtout par son concept artistique du toreo qui a porté sur les tendidos. Pétition d’oreille non suivie d’effet au terme de son premier combat. Ensuite, le maestro de La Puebla del Río s’est arrimé à son second pour le moins compliqué qu’il finit par faire embestir dans la flanelle. Labeur technique valeureux, entrega y aguante, le tout étant hélas minoré par deux pinchazos.
 
Diego Urdiales a obtenu la seule oreille après un trasteo méritoire et parfois alluré à tribord suivi d’une entière. Le quinto lui a posé quelques problèmes difficilement résolus, se montrant irrégulier dans ses charges, le Riojano s’en tirant dignement avec notamment quelques bons détails isolés, sans pouvoir pour autant doubler la mise.
 
Daniel Luque a loupé le coche à son premier pour avoir pinché une faena comprenant des détails méritant la mention, surtout sur l’aile droite. Il tenta d’obtenir le desquite avec l’ultime, se faisant applaudir au capote, mais à la muleta, son adversaire ne dura guère, laissant les choses en l’état malgré l’évidente volonté du maestro de Gerena, auteur d’un bel effort qui aurait mérité mieux. 
 
La veille, devant deux tiers d’arène environ et face à des novillos de Sánchez Arjona, nobles la plupart, les plus en vue ont été Álvaro Burdiel, vuelta, mais aussi Sergio Rodríguez, saluts.
 
Ont aussi salué Manuel Diosleguarde et Isaac Fonseca, silence pour Yon Lamothe et Manuel Perera.