Mardi 23 Avril 2024
Flor
Mercredi, 13 Avril 2011

Ça n’engage que lui, mais ce que vient de déclarer Manolo Flor est très révélateur…

 

Manolo Flor est mayoral chez Cebada Gago. Au terme de sa corrida de Saint-Martin-de-Crau, avec un toro de vuelta et plusieurs donnant un bon jeu dans tous les tiers, il avait évidemment de quoi être fier et satisfait. De retour à la finca, il a livré quelques impressions, déclarant notamment que les efforts qu’ils faisaient pour les toros étaient mieux reconnus en France que dans son pays !!!  

 Avec notre sempiternelle tendance à nous auto-flageller et à nous diviser, on a tendance à oublier parfois certaines vérités. Pas question bien entendu de crier cocorico, mais la tauromachie étant devenue ce qu’elle est actuellement, il est clair que l’aficionado a de quoi choisir parmi les cartels proposés ici ou là pour satisfaire ses goûts, quels qu’ils soient. Et d’ailleurs, il manifeste souvent plus d’intérêt que de l’autre côté de la frontière.

On finirait presque parfois par ne plus s’en rendre compte, et même si tout n’est pas parfait chez nous, il est quand même bon que ce soit ceux qui viennent du noyau de la planète taurine qui nous rappellent que la France est loin d’être à la traine…