Samedi 20 Juillet 2024
BAYONNE
Samedi, 26 Février 2022
at26ph
 
Alejandro TALAVANTE à Bayonne pour les 90 ans des Fêtes…
 
Pour fêter dignement cet anniversaire, le génial torero Alejandro Talavante sera présent à Bayonne le vendredi 29 juillet.
 
at26f
 
C'est un événement dans l'événement pour célébrer le retour des premières Fêtes de Bayonne depuis 3 ans et leur 90ème anniversaire.
 
Les Arènes de Bayonne ont réservé une belle surprise aux aficionados... Retiré pendant plusieurs mois des ruedos, il a signé une seule prestation - magistrale - l'an passé à Arles lors de la célèbre corrida goyesque.
 
at26t
 
Une main gauche de légende
 
Torero de génie à l'art cristallin, au courage hors du commun - comme José Tomás diront certains - et une main gauche de légende, voilà tout résumé Alejandro Talavante. Il signera à Bayonne l'une de ses deux seules apparitions en France : Lachepaillet en juillet, Arles en septembre. Et les toros ? Inattendus eux aussi ! Puisqu'ils seront issus de l'élevage très respecté du Conde de Mayalde.
 
at26x
 
Domingo López Chaves et Tomás Rufo complètent l'affiche grand luxe…
 
Bayonne continue de soigner l'originalité pour ce cartel du 90ème anniversaire des Fêtes en faisant appel à deux toreros qui séduiront à coup sûr les aficionados.
 
dlc06h
 
Le 1er a signé, l'an passé à Vic-Fezensac, l'une des faenas les plus artistiques de ces dernières années. Une histoire de magie et de douceur. Une tauromachie profonde et peut-être inattendue aux yeux de certains. Domingo López Chaves enivra Vic et les amoureux de l'art taurin.
 
tr17h
 
Le second torero qui accompagnera Alejandro Talavante est celui en qui le monde taurin a une confiance quasiment aveugle. Déjà engagé deux fois à Madrid, et deux fois à Séville dans les cartels les plus luxueux qui soient : Tomás Rufo a, pour beaucoup, l'étoffe des plus grands. N'oublions pas qu'il se révéla deux années de suite ici, à Bayonne, en triomphant face aux novillos de Los Maños.
 
Une affiche de grand luxe pour l'ouverture de la saison bayonnaise et pour célébrer, comme il se doit, le 90ème anniversaire des Fêtes…
 
VENDREDI 29 JUILLET - 18 h 30
 
Toros du Conde de Mayalde poiur Domingo López Chaves, Alejandro Talavante et Tomás Rufo.
 
Billetterie
 
 
 
(Communiqué)