Vendredi 29 Mars 2024
EMILIO
edj02ph
 
Énorme Emilio de Justo qui a indulté un toro à Autlán de la Grana…
 
edj02f
 
Grande tarde de l’Extremeño qui a coupé les deux oreilles de son premier toro et qui a indulté son second d’un grand encierro de « La Estancia »…
 
edj02a
 
Il est revenu au Mexique pour boucler sa triomphale temporada américaine au cours de laquelle il a obtenu d’importants triomphes dans des arènes comme Aguascalientes, Cali, Manizales et San Cristóbal... Et il ne pouvait y retourner de la meilleure façon qu’en triomphant sans conteste, comme au cours de sa saison européenne où il a tout balayé partout où il est passé.
 
edj02b
 
Tarde de grande ambiance dans les tendidos pour laquelle il y avait une importante envie de voir le maestro de Torrejoncillo. Le vent soufflait, mais ça ne l’a mas empêché de réaliser une exquise faena à un toro incierto mais noble de « La Estancia » avec lequel il sut très bien faire les choses et réaliser plusieurs séries qui trouvèrent un bel écho sur les tendidos, avec une rondeur et une classe absolues. Le toro, « Luna de barro » a été crédité de l’arrastre lent.
 
edj02c
 
Le meilleur est arrivé avec son second, sorti en septième position puisqu’il s’agissait d’une corrida de quatre matadors.  « Palabras de Vida », comme s’appelait ce toro, a permis à Emilio d’exposer son magnifique toreo, celui dont il a déjà l’habitude de réaliser dans de nombreuses plazas européennes, du début à la fin. Avec une réception au capote d’anthologie et après une faena majeure comprenant de nombreux passages d’une grande variété et d’un important retentissement, c’était de la folie sur les gradins et le président décida de sortir le mouchoir orange, pardonnant la vie au toro qui put retourner au campo. 
 
edj02g
 
Deux oreilles et la queue symboliques qui ajoutées aux deux oreilles de son premier toro font un total de quatre oreilles et un rabo, récompense de sa triomphale temporada américaine bouclée à Autlán de la Grana. Il est reparti a hombros avec l’émotion aux côtés d’Arturo Macías et Héctor Gutiérrez.
 
edj02d
 
Samedi prochain, 5 mars, Emilio débutera sa saison européenne sur ses terres extremeñas, plus précisément à Olivenza, aux côtés de Morante de la Puebla et El Juli pour lidier un encierro de Zalduendo…
 
edj02h
 
(Communiqué - administration Emilio de Justo)