Mercredi 24 Avril 2024
OLIVENZA
Dimanche, 06 Mars 2022
af06ph
 
Triomphe d’Antonio Ferrera pour son encerrona avec les Victorino en matinée et de Manzanares l’après-midi pour la corrida de Cuvillo…
 
Dimanche 6 mars. Matin : 3/4 environ. Six toros de Victorino Martín donnant un bon jeu la plupart, avec indulto du quinto, « Madero ».
 
Antonio Ferrera :  oreille, silence, oreille, oreille, deux oreilles et la queue symboliques et saluts.
 
af06f
 
Tarde positive sur ses terres extremeñas pour un Antonio Ferrera qui connut d’excellents moments, avec comme « colofón » un cinquième combat qui valut à son excellent adversaire d’avoir la vie sauve…
 
af06g
 
Présent dans tous les tercios, Ferrera s’est fait aussi remarquer avec les palos et même sur le cheval puisqu’il a décidé de piquer l’ultime…
 
manz06k
 
Tarde. No hay billetes. Six toros de Núñez del Cuvillo bien présentés, mais donnant la plupart un jeu limité, meilleur le quinto, celui des deux oreilles de Manzana…
 
Morante de la Puebla : saluts et oreille.
 
Manzanares : saluts et deux oreilles.
 
Andrés Roca Rey : oreille et saluts.
 
mo06h
 
Morante de la Puebla construisit une première faena méritoire, à laquelle manqua toutefois un peu d’émotion, mais c’est avec le quatrième qu’il donna sa pleine mesure, exécutant un trasteo marqué par son sceau artistique personnel, templé et ajusté. Entière au second envoi qui libéra un trophée chaleureusement fêté.
 
manz06h
 
Manzanares donna sa pleine mesure avec le toro de la tarde, un quinto qui confirma l’adage. Avec lui, les gens ont pu admirer la plastique et la créativité d’un maestro élégant qui n’a pas son pareil pour donner de l’importance à ses faits et gestes, obtenant les deux oreilles de la grande porte après avoir salué à son premier. 
 
arr06h
 
Andrés Roca Rey a affiché son aguante face à un premier client qui lui donna quelques tracas, ses ganas, sa ténacité et quelques gestes valeureux lui valant une récompense. Son second manquait entre autres de bravoure, le Péruvien ne trouvant pas en face de quoi doubler la mise, d’autant plus qu’il pincha à deux reprises.