Jeudi 25 Avril 2024
VALENCIA
Vendredi, 18 Mars 2022
arr18ph
 
Tarde entretenue malgré une météo peu propice, avec la palme à Andrés Roca Rey qui a obtenu l’unique trophée du jour...
 
Arènes quasiment pleines, vent gênant, quatre toros de Victoriano del Río et deux du second fer, Toros de Cortés (3 et 5) qui se sont avéré, avec l’ultime, les plus intéressants. 
 
Diego Urdiales (saluts aux deux) eut à combattre aussi la tourmente, égrenant sa faena de gestes de classe, mais pêchant avec le verdugo. Le quatrième allait lui administrer une sévère rouste, le Riojano perdant de vue son adversaire au sortir d’une tanda. Le bicho l’accrocha alors violemment et Urdiales poursuivit, une coupure provoquant toutefois un saignement à la face. Malgré la douleur, il se comporta en valiente et dut encore saluer.
 
Manzanares (saluts aux deux) tomba d’abord sur un toro compliqué qui, ajouté aux conditions climatiques, ne lui laissa que peu d’options. En revanche, ce fut mieux avec le quinto, de Cortés, auquel il servit plusieurs séries ajustées, le tout étant toutefois minoré par des aciers défectueux.
 
Andrés Roca Rey (oreille puis saluts) se fit remarquer avec son premier, un bon toro de Cortés avec lequel il composa un trasteo empreint à la fois d’entrega et de justesse qui transmit aux tendidos et qui lui valut une récompense. Il aurait pu doubler la mise avec l’ultime, mais une conclusion tardive limita sa prestation à une ultime ovation. 
 
(Photo : Mundotoro)