Dimanche 28 Avril 2024
VALENCIA/ARNEDO et GRAND CHELEM…
Samedi, 19 Mars 2022
val19ph
 
Annulation de la corrida de clôture du "Día de San José"...
 
Pas de chance pour les Valencians cette année, pas plus que pour les aficionados venus des quatre coins de la planète taurine, les intempéries ont considérablement gâché ces Fallas. En effet, si les corridas précédentes ont pu se dérouler, c'était loin d'être par des conditions idéales, le vent, la pluie, le froid, n'incitant pas trop à l’alegría...
 
Ce samedi, après une corrida de rejón matinale qui avait vu Léa Vicens obtenir l'unique vuelta, le personnel s'était remis au travail pour rendre le ruedo praticable en vue de la course de la tarde avec El Juli, Manzanares et Emilio de Justo. Las, après bien des palabres et quelques tentatives pour mettre des emplâtres sur des jambes de bois, le sol s'avérait toujours glissant et dangereux, au point que la terna finit par rebrousser chemin.
 
val19f
 
Communiqué officiel :
 
« La corrida de toros prévue ce samedi 19 mars pour la Feria des Fallas de Valencia a été annulée à cause des intempéries. Le sol de la plaza de toros était impraticable et la décision a été prise à l'unanimité. La corrida de toros à laquelle devaient se mesurer aux toros de Garcigrande Julián López "El Juli", José María Manzanares et Emilio de Justo n'aura pas lieu. »
 
Le remboursement a commencé dès la sortie des arènes et sera possible jusqu’au 23 mars.
 
arn19h
 
A noter que de l’autre côté de la péninsule, plus précisément à Arnedo, trois figuras qui n’ont pas trouvé récemment à Valencia, pour des problèmes climatiques, de quoi exprimer au mieux leur toreo, sont sortis conjointement a hombros à l’issue de la corrida de Jandilla. Comme un beau lot de consolation…
 
Arnedo Arena. Lleno. Toros de Jandilla donnant un jeu inégal, meilleurs les 2, 3 et 4.
 
Morante de la Puebla : saluts et deux oreilles.
 
Diego Urdiales : deux oreilles et saluts.
 
Juan Ortega : deux oreilles et saluts.
 
ad19ph
 
NDLR : Comment ne pas englober ce soir dans les félicitations la bande à Dupont qui nous a encore véhiculé ce que l’on cherche aussi dans la corrida : l’émotion ! Des bleus qui n'ont pas le blues un ballon dans les mains et qui ont joué en combattants, avec entrega, aguante et générosité. D’authentiques Maestros !!!
 
(Photos : Mundotoro)