Mercredi 08 Février 2023
ARLES
arl22cam ph 
 
Ouverture de feria en mode camarguaise dans le souvenir d’Enzo…
 
Par temps idéal, les arènes d’Arles étaient remplies environ à moitié et à l’heure de la capelado, on a senti monter l’émotion avec une atmosphère plombée à l’évocation au micro de l’accident fatal en piste d’Enzo il y a deux jours. S’ensuivit une minute d’applaudissements très nourris après qu’il ait été évoqué le prénom des tenues blanches victimes de leur passion.
 
arl22yz 2
 
Ensuite, si la course a connu quelques moments de bonne tenue, grâce surtout à Cadenas et Zekraoui, elle a toutefois pêché par manque de phases spectaculaires, sous forme notamment de coups de barrière, dont on sait combien ils font le sel de la disciplines.
 
arl22muiron1
 
A l’issue de la course, plusieurs trophées ont été remis en piste, avec notamment autour du maire Patrick de Carolis, la Reine d’Arles Camille Hoteman et ses demoiselles d’honneur, ainsi que plusieurs adjoints, dont Mandy Graillon, les arlésiennes, les cavaliers et la peña…
 
Prix au meilleur raseteur, Trophée Lucien Volle : Youssef Zekraoui qui a aussi remporté celui au meilleur animateur.
 
Trophée Rami au meilleur taureau : Muiron, du Ternen (Biou d’Or 2022). Les deux manadiers, les frères Andréo, ont été honorés en piste, tout comme leur bayle.
 
arl22cam prix
 
Ensuite, tout le monde a effectué un tour d’honneur avant de se séparer alors que si le nom d'Enzo, écrit en grosses lettres blanches au centre de la piste, s’était pratiquement effacé… il n'en était pas bien sûr de même dans le souvenir !