Vendredi 19 Avril 2024
MUGRON
Mardi, 19 Avril 2022
tb18ph
 
L’unique oreille de la tarde pour Yon Lamothe et en matinée, triomphe de Tristán Barroso qui est sorti a hombros des arènes de Condrette…
 
En matinée, 3 erales de la ganadería Alma Serena…
 
Tristán Barroso : deux oreilles.
 
Andoni Verdejo : une oreille.
 
Vainqueur de la compétition Tristan Barroso a lidié et estoqué le troisième: vuelta.
 
Président : Olivier Martin
 
Deux tiers d’arène, ciel gris.
 
A l’issue du paseo, Tristán Barroso a reçu les prix des clubs taurins de France et des critiques du Sud-ouest pour sa temporada 2021.
 
Tristán Barroso a confirmé face à un eral noble d’Alma Serena qu’il avait tout pour devenir un grand. Il coupe deux oreilles après une faena complète, variée, mais un peu longue.
 
tb18
Photo Nicolas Couffignal
 
Andoni Verdejo est un torero artiste à la tauromachie très naturelle qui n’est pas sans rappeler celle de Pablo Aguado. Il coupe une oreille après une très bonne faena qui espérons-le, lui permettra de gagner quelques contrats. L’homme et le torero le méritent.
 
 
av18h
 
Le troisième eral, très faible, ne permettait pas grand-chose.
 
Pour la tarde, 6 novillos de José Cruz , bien présentés mais faibles et manquant de fonds, sauf l’excellent sixième. 
 
Yon Lamothe : un avis et une oreille, silence.
 
Jorge Martinez : un avis et salut, deux avis et vuelta.
 
Solalito : un avis et silence, un avis et vuelta.
 
8 piques de la cavalerie Heyral, salut de Juan Rojas et José Ruiz au cinquième.
 
Président Arnaud Imatte,
 
Trois quarts d’arène, il faisait beau et chaud.
 
Très attendu après l’excellente sortie à Mugron en 2021, les novillos de José Cruz ont déçu. Très bien présentés, les trois derniers issus d’un semental qui a donné de très bons produits en 2021, ils ont manqué de forces et de fonds. Le sixième a sauvé le lot. Encasté et avec beaucoup de chispa, il a permis à Solalito de réaliser une grande faena.
 
yl18h
 
 
Yon Lamothe a fait le job et coupé la seule oreille de la tarde face à un premier toro faible et qui transmettait peu. Pas grand-chose à faire à son second diminué par une vuelta de campana et qui s’est éteint dès les premiers muletazos.
 
jm18h
Photo Bertrand Caritey
 
Jorge Martínez est un torero très andalou. Il a alterné des séries templées et efficaces avec des moments brouillons. Il n’a pas été très bien servi au sorteo.
 
sol18h
 
 
Solalito n’a pas pu faire grand-chose avec son faible premier. Il a touché en second un excellent novillo noble avec de la force et la caste. Le Nîmois a été superbe à la cape, brillant et spectaculaire aux banderilles. Il a ensuite construit une très belle faena tout en sincérité et pétrie d’élégance. Malheureusement, l’épée l’a privé de trophée. Sa vuelta et l’ovation de despedida qui l’a accompagné quand il a quitté le ruedo valent bien des oreilles. Solal a franchi un cap, l’Aficion attend qu’il confirme tout au long de cette temporada 2022…
 
(RT - corridasi)