Samedi 27 Avril 2024
Arles, Séville, Mugron…
Lundi, 25 Avril 2011

a-arl25zz

Clôture de la Feria Pascale avec la sortie a hombros de Mendoza et Ventura... puis une miurada entretenue...

Lundi 25 avril. Matin. Beau temps, arènes pleines. Pablo Hermoso de Mendoza (ovation et deux oreilles) et Diego Ventura (deux oreille et une oreille) sont sortis a hombros au terme d’une matinée entretenue, le Portugais Joachim Bastinhas (deux silences) ne parvenant jamais à se hisser à leur niveau.

a-phm25d

a-dv25d

Pour la clôture, devant deux tiers d’arène environ, corrida de Miura bien dans le type, qui mis à part le deuxième, ont laissé aux coletudos quelques espoirs de s’imposer.

a-ef25f

 Seul El Fundi a obtenu un trophée au quatrième, Alberto Aguilar se montrant décidé mais bien maladroit avec les aciers et Mehdi Savalli, dans son corte de torero allègre et volontaire, clôtura les débats sous les gouttes en affrontant un hippopotame de 660 kilos avec entrega, son trasteo enlevé étant éthéré par le maniement de l’estoc…

a-aa25a

a-ms25s

(Compte rendu plus détaillé dans la journée, après récupération du traumatisme subi par trois nuits blanches, suite à d’intolérables agressions sonores sur la place Voltaire… On y reviendra, mais après avoir entendu "Vive la Liberté" dans des discours officiels, pour moi, la liberté, ça commence par ne pas faire chier le voisin !!!)

a-ar25a

Autour d’Antonio Domínguez, mayoral de Miura, les areneros d’Arles qui pendant toute la feria se sont appliqués pour présenter une piste irréprochable malgré parfois les caprices du temps. Enhorabuena…

SÉVILLE

Les jours se suivent et ne ressemblent pas, car la Maestranza n’avait pas du tout la physionomie de la veille avec ses banquettes d’où ressortaient le ciment pour à peine une demie entrée…

Dans les toros du Conde de la Maza, il y eut un  peu de tout et au final, le seul qui ait marqué quelques points, ce fut Oliva Soto, auteur de quelques gestes qui ont remué l’aficion locale, hélas gâchés par un final moins probant. Un diestro qui par la profondeur de ses gestes mériterait un meilleur traitement. Mais s’il y avait une justice dans le toreo, ça se saurait…

MUGRON

Malgré un temps peu propice et devant trois quarts d’arènes, Sergio Flores (oreille et deux oreilles) et Tulio Salgueiro (deux oreilles à son second) ont triomphé, Mathieu Guillon obtenant un trophée à son premier alors que Víctor Barrio a déçu.