Jeudi 28 Mars 2024
SÉVILLE
Samedi, 30 Avril 2022
af30ph
 
Avantage Ferrera qui a obtenu l'unique trophée dans une « victorinade » inégale dans ses contours…
 
Arènes presque pleines. Six toros de Victorino Martín, bien présentés, dans le type, donnant un jeu divers, la plupart justes de trace, meilleurs les deux derniers.
 
Au moment du paseo, il était bien difficile d’oublier le grand absent du jour, Emilio de Justo, à qui l’on souhaite évidemment le meilleur dans son processus de récupération…
 
af30h
 
En définitive, l’empresa avait décidé de transformer ce cartel en mano a mano, Antonio Ferrera ouvrant le bal face à un client assez compliqué, composant une faena parsemée de mouvements méritoires, mais pêchant dans la conclusion. Les choses s’arrangèrent plus tard avec un troisième auquel le protégé de Cristina Sánchez  proposa une faena technique bien adaptée aux conditions de son opposant avant d’en finir d’une entière, sans que le palco ne daigne prendre en compte ses mérites. C’est finalement avec le quinto, Pobrecito, que l’Extremeño sortit le grand jeu, brindant au footeux du Bétis Joaquín Sánchez un trasteo aussi vibrant que profond sur plusieurs séquences de bon niveau. Il conclut par sa manière particulière de porter l’épée en partant de loin sur un cite marché, efficace au second envoi, après accrochage sur sa première tentative, finissant avec sa taleguilla en lambeaux. Le tout lui valant la seule oreille du jour, que beaucoup auraient bien voulu voir doublée… dont moi !
 
map30h
 
Miguel Ángel Perera ne voulut pas être en reste, mais n’a que trop rarement trouvé face à lui de quoi faire rugir le cirque. Cependant, il a assez de bouteille pour exposer des arguments techniques compensant en partie le manque de race de ses opposants par une entrega de tous les instants. Le meilleur est venu avec l’ultime qui toutefois le secoua violemment sans que Perera ne se regarde. Le public poussa pour qu’il soit à son tour récompensé, mais l’autorité resta de marbre.
 
Malgré quelques moments forts, une course qui ne passera pas à la postérité…
 
Antonio Ferrera : silence, vuelta et oreille avec deux vueltas.
 
Miguel Ángel Perera : silence, silence et saluts.
 
Bulletin médical : 
 
Miguel Angel Perera souffre « de cornada de corne de taureau dans la région dos-lombaire gauche, qui affecte la musculature paravertébrale avec ouverture de fascia thoraco-lombaire avec deux trajectoires de 6 et 8 centimètres. Pronostic réservé.»
 
 
(Photos : Maestranza)