Jeudi 25 Avril 2024
SÉVILLE
Mercredi, 04 Mai 2022
elj04ph
 
Sortie a hombros par la Porte du Prince d’El Juli…
 
No hay billetes. Temps pluvieux. Toros de Garcigrande et Domingo Hernández (1, 2 et 6) bien présentés et donnant du jeu la plupart, en dessous le lot d’Aguado.
 
El Juli : deux oreilles et oreille.
 
Manzanares : silence puis oreille.
 
Pablo Aguado : silence aux deux.
 
elj04h
 
El Juli est sorti pour la septième fois de sa carrière par la Porte du Prince après avoir totalisé trois oreilles, deux avec son premier, au terme d’un brillant trasteo conclu par une entière trasera, puis une autre avec le cuarto qui nécessitait un labeur plus technique, bien dans les cordes de Julián qui tua encore un poil derrière. Bref, une après-midi de belle transmission de la part d’un maestro pétri de torería qui a justifié son rang, au bémol près d’un maniement de la rapière quelque peu contestable… mais efficace.
 
manz04k
 
Manzanares a affiché une gestuelle par moments agréable face à son premier lors d’un trasteo toutefois inégal. Ce fut mieux avec le quinto qui lui valut un trophée, ne serait-ce que pour le coup de canon qui tomba le fauve.
 
pa04h
 
Pablo Aguado n’a pas dansé avec les plus belles, mais à son crédit, en attendant des jours meilleurs, il convient de signaler quelques capotazos de gala à son second. 
 
(Photos : Maestranza)
 
Pour la petite histoire, on notera que le Juli a été porté pour sa sortie a hombros par un costalero bien connu par chez nous puisqu’il ne s’agit ni plus ni moins que de Ludo Luccini, vu souvent en train de trimbaler sur ses épaules la plupart de ceux qui triomphent dans les arènes du Sud-Est. Pour lui, certainement un grand honneur et un excellent souvenir dans ce lieu mythique. Enhorabuena !!!