Jeudi 19 Mai 2022
MADRID
Vendredi, 13 Mai 2022
at13ph
 
Corrida de la Culture en demi-teinte avec avantage Talavante qui a obtenu l'unique trophée avec un toro de Vegahermosa...
...
No hay billetes. Toros de Jandilla, le troisième, celui de l’oreille, de Vegahermosa (second fer) bien présentés, mais la plupart décevants, par déficit de fonds et de race, ne donnant le plus souvent qu’un jeu manquant d’éclat. Plus propice le troisième.
 
 
Pour marquer son retour dans ce ruedo, les aficionados ont fait sortir Talavante à l’issue du paseo pour une belle ovation, suivie d’une autre pour Juan Ortega, et enfin, pour faire bonne mesure et rappeler un fameux 10 avril en ce lieu, le sobresaliente Álvaro de la Calle qui s’est rendu une nouvelle fois aux arènes depuis son hôtel en tenant la main de sa fille, a été lui aussi appelé à venir saluer une chaleureuse ovation, ô combien méritée… 
 
at13h
 
Alejandro Talavante (silence, oreille et silence) a connu une tarde certainement moins aboutie que ce qu’il pouvait espérer, de celles que l’on peut qualifier de « mi-figue, mi-raisin ». On retiendra néanmoins une torería par moments ajustée, inspirée et créative, notamment lors de son trasteo à son second, le Vegahermosa qu’il tua en outre par entière en s’exposant… 
 
jo13h
 
Juan Ortega (trois silences) n’a pas vraiment trouvé face à lui le toro qui aurait pu mettre en exergue son toreo talentueux que l’aficion attendait et qui n’a pu ce jour s’exprimer que par pinceladas. Le potentiel est là, c’est certain, il ne demande qu’à s’exprimer de façon plus compacte et intense, avec forcément un toro plus en adéquation avec son concept.  
 
Au cours de ce cycle isidril, on retrouvera « Tala » le vendredi 20 mai pour la corrida de Garcigrande, le vendredi 27 avec les Victoriano del Río et enfin le samedi 4 juin pour combattre les Adolfo Martín…
 
Quant à Juan Ortega, il sera de retour à Las Ventas le jeudi 26 pour la corrida de Juan Pedro Domecq..
 
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

al23aff.jpg

nim25aff

vic18haff

ist09aff1

stsev04aff

cer16aff

arl14b_-_aff.jpg