Vendredi 26 Avril 2024
19721
Mardi, 26 Avril 2011

C’est le nombre d’abonnements vendus à Las Ventas…

 On sait bien que c’est un cas à part, mais ça fait quand même rêver ! Si on fait le compte, il n’en reste plus que 4000 pour atteindre le plein et nul doute qu’elles partiront comme des petits pains.

 Certes, il y a dans ce paquet d’abonnements une part que l’on retrouve à la revente et pour celles qui restent, qui ne sont pas les meilleures, une bonne partie est réservée pour les jeunes et les vétérans. Il n’empêche, ce succès peut s’expliquer de plusieurs manières, à commencer par des tarifs abordables, peut-être aussi la composition des cartels, ou bien ce qu’il reste de l’exigence madrilène comparée à celle d’autres arènes où l’on est moins regardant…

 En tout cas, ça doit faire rêver pas mal d’organisateurs qui ont du mal à attirer le chaland, à commencer par Séville où avec les 2000 places perdues après les travaux, il n’y avait aujourd’hui que demi-arène pour la corrida de Dolores Aguirre, ce qui fait environ 6000 personnes... L’empresa Pagès sait bien toutefois que dès que les premiers de la classe vont se pointer, tout autant que les aficionados venus de loin, les travées vont mieux se remplir. Mais tout de même, on peut se demander si l’aficion de Séville ne fout pas le camp… A qui la faute ?