Samedi 22 Juin 2024
MADRID
Lundi, 23 Mai 2022
lv22ph
 
L’unique oreille pour le mexicain Leo Valadez qui confirmait son alternative à Las Ventas…
 
Trois quarts d’arène. Vent gênant. Quatre toros de Torrealta et deux (1 et 5) de Hnos García Jiménez donnant un jeu inégal.
 
 
El Fandi : silence aux deux.
 
Manuel Escribano : silence et vuelta.
 
Leo Valadez : saluts et oreille.
 
elf22h
 
El Fandi ne put faire mieux que de proposer un labeur technique pour donner le change face à un manso. Banderilles partagées. Son second offrait de meilleures possibilités, mais la faena du maestro de Granada resta en retrait.
 
me22h
 
Manuel Escribano se distingua davantage avec le quinto qu’il reçut a portagayola avant de se faire applaudir au second tercio. A la muleta, le maestro de Gerena distilla plusieurs séries allurées, notamment à bâbord avant d’en terminer d’une entière trasera.
 
lv22h
 
Leo Valadez venait confirmer son alternative et avec le toro de la cérémonie, il s’illustra aux palitroques avant d’instrumenter de bon passages muleteros qui auraient pu lui valoir un trophée, la pétition étant jugée minoritaire. Il réussira à obtenir l’unique oreille du jour avec l’ultime au terme d’une faena essentiellement marquée sur le flanc gauche qui lui vaudra un violent accrochage heureusement sans visibles conséquences. Entière.
A noter que Leo Valadez sera à Istres le dimanche 19 juin pour la corrida charra où il affrontera des toros de Victoriano del Río aux côtés d'Antonio Ferrera et Tomás Rufo...
 
(Photos Plaza1)