Mercredi 29 Juin 2022
PABLO ROMERO
Vendredi, 27 Mai 2022
pr27x
 
Ce soir à la Bodega Pablo Romero de Nîmes, inauguration de l’exposition consacrée à Jaime de Pablo Romero…
 
Jaime de Pablo Romero, le ganadero romantique
 
Les Amis de Pablo Romero célèbreront dans une exposition Jaime de Pablo Romero, leur ami, ce ganadero romantique et aficionado qu’il fut. Il est décédé le 1er septembre 2020, l’année de ses 80 ans.
 
Les premiers contacts avec l’éleveur qui avait racheté l’élevage en 1986 après le décès précipité de son frère remontent au début des années 1990. En juin 1994, sous l’impulsion du club taurin, la ville de Nîmes célèbrera le centenaire de la présentation des Toros de Pablo Romero à Nîmes lors d’un week-end inoubliable de juin.
 
« Los locos », comme les surnomme désormais Jaime, suivront et soutiendront l’élevage partout en France, comme Espagne jusqu’au lancemen du  projet  de  la  Fundación, avant  que  ce  dernier ne soit finalement vendu à l’actuel propriétaire. Elevage qui depuis porte le nom de la Finca « Partido de Resina ».
 
A l’issue de cette vente, Jaime de Pablo Romero et son épouse Menchú lègueront au club taurin l’ensemble de son patrimoine taurin ; ce qui donnera naissance au projet de l’actuel Espace Pablo Romero 12 rue Émile Jamais (ouverture Pentecôte 1999) doté de son Musée (inauguré en 2009) où sont exposés et partagés, archives, registres, trophées, tableaux : « l’histoire des Pabloromeros ».
 
Les amis de Pablo Romero à travers cette exposition feront partager 30 ans d’amitiés et de passion du toro bravo et mieux connaître ce grand homme qu’était Jaime de Pablo Romero, passionné du toro, amoureux de la tauromachie intègre et aficionado exigeant.
 
Jaime de Pablo Romero était le romantique de la tauromachie.
 
pr27k
 
PROGRAMME
 
Vernissage de l’exposition Vendredi 27 mai 19h30 en présence de Madame Menchú Pablo Romero et ses enfants Menchú, Rocío, Jaime et de son ami et écrivain Carlos Abella qui retracera son parcours.
 
Exposition ouverte au public et visite le tous les soirs de Féria jusqu’à 23h.
 
Samedi 4 juin midi : « Pregon ganadero » de Francis Wolf. Ouverture de la Bodega et de l’exposition de 12h à 17h.
 
L’exposition sera maintenue jusqu’à la fin de l’année.
 
 
Les Amis de Pablo Romero, 12 rue Emile Jamais
 
30000 Nîmes -  http://pabloromero.fr/
 
Communiqué)
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 

stsev04aff

cer16aff

bay20aff

arl14b_-_aff.jpg